PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Airtel baisse ses tarifs à 1FCFA la seconde

Airtel baisse ses tarifs à 1FCFA la seconde

 Hervé Olivier Njapoum  @ gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le directeur général d’Airtel Gabon, Hervé Olivier Njapoum a lancé mardi à Libreville  le ‘’Tarif Samba’’, une   formule tarifaire moins cher consistant à ses 1,200 millions d’abonnés de communiquer à 1FCFA la seconde soit 60 FCFA la minute à travers tous les réseaux de la téléphonie mobile du Gabon.

 

« C’est un plan tarifaire qui est taillé à la bourse de nos concitoyens », a indiqué M. Njapoum lors du lancement de cette nouvelle offre. Il définit l’offre promotionnelle  comme un plan tarifaire transparent, simple et accessible.

 

 

La baisse concerne même les appels à l’international. Dans la formule classique, un appel émit était tarifé à 2 FCFA la seconde soit 120 FCFA la minute. Cette nouvelle tarification fait de l’entreprise leader de la téléphonie mobile au Gabon, l’opérateur le plus moins cher du marché gabonais et des pays de la sous région.

 

« L’autorité de régulation a fait un benchmarking (comparaison) et observé que ce tarif est le plus bas au niveau de la sous région », a déclaré pour sa part au cours de cette cérémonie solennelle Lin Mombo, président de l’Autorité de régulation des communications électroniques et de la poste (ARCEP).  Il a souligné  par ailleurs que la baisse  était de l’ordre de moins de 10% par rapport à ceux pratiqué au Cameroun, au Congo-Brazzaville, au Tchad en RCA et RDC.

 

 

La formule est facultative. L’abonné Airtel est appelé à souscrire pour y accéder. Ainsi, il s’inscrit en composant  tout simplement sur son téléphone portable le numéro court *241#. Le client recevra en suite un SMS l’indiquant la bienvenue dans la nouvelle formule Tarif Samba.

 

Selon le directeur général d’Airtel Gabon, la baisse du prix des appels à l’international concerne 13 pays dont  la France, l’Italie, la Chine, le Royaume Uni, Nigeria, le mali et le Sénégal. Le patron qui affirme que l’internet a subit également une baisse, a annoncé l’effectivité d’autres offres en 2015 pour continuer à fidéliser ses abonnés.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/airtel-baisse-ses-tarifs-a-1fcfa-la-seconde">
Twitter