PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Air France pose à Libreville le plus luxueux avion de sa flotte

Air France pose à Libreville le plus luxueux avion de sa flotte

Photo : archives DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La compagnie aérienne française, Air France a posé à Libreville le 5 décembre dernier son unique avion au luxe fou pour présenter à ses fidèles clients le confort imaginé pour eux.

 

Le Boeing 777-300 aussi appelé « Best » ou le meilleur s’est posé à l’aéroport Léon Mba de Libreville sous une pluie battante à 17 h45. A son bord, une clientèle VIP choisie par les dirigeants de la compagnie pour tester l’opulence de cet appareil témoin.

Libreville vient de battre un record. La capitale gabonaise devient la première ville du continent noir à recevoir ce super bijou. Shanghai, New York et Paris ont été les trois premières villes du monde où cet avion du futur a été présenté au public.

Au sol, le meilleur de Libreville a été convié dans un hôtel pour découvrir les nouveaux sièges de la première classe et la classe affaire exposés pour le plaisir de l’œil et pour donner envie. Parmi ces convives, le Premier ministre, Daniel Ona Ondo + dont les ministres sont les potentiels clients + les patrons d’entreprises et les diplomates, asiatiques surtout car les ressortissants des pays émergents d’Asie ne boudent pas leur statut partout et en toute circonstance.

C’est Patrick Alexandre, Directeur général adjoint commercial en personne qui a effectué le déplacement de Libreville pour mieux charmer les « Boss » du Gabon, tous quasiment déjà conquis par les traditionnelles petites attentions du géant français qui règne en maître incontesté sur la plate forme de l’aéroport Léon Mba.

« En Première c’est la suite haute Couture à la Française », a commenté M. Alexandre. Le passager est comme dans son hôtel. Des suites avec rideau pour s’isoler et vivre son voyage comme dans sa chambre à la maison. Élégance du design, restauration élaborée par les plus grands chefs, champagne et autres accompagnent le passager.

Pour ce vol inaugural, Air France a embarqué de Paris une douzaine de journalistes pour montrer au monde entier que dans le ciel, la France n’est pas une puissance en retard malgré l’avance prise par les compagnies des émirats concernant les artifices du luxe abord des vols de ligne.
Et à Libreville, quelques journalistes dont le reporter de Gabonactu.com, soigneusement sélectionnés, ont eu droit à une visite guidée du « Best » pour admirer l’excellence à la française.
Le gros bébé est ensuite retourné à Paris la même nuit. Il faut patienter entre mars, avril ou mai 2015 pour le revoir au Gabon, petit émirat où les 2% de la population qui détiennent 80 des richesses du pays (statistiques consignées par le ministère du plan dans le document stratégiques de lutte contre la pauvreté en 2005) adorent les petites gâteries. Il deviendra régulier car « l’Afrique est un continent clé pour Air France-KLM », a insisté Patrick Alexandre.

 

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/air-france-pose-a-libreville-le-plus-luxueux-avion-de-sa-flotte">
Twitter