PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Air France affectée par les attentats de Paris et la crise du pétrole en Afrique centrale

Air France affectée par les attentats de Paris et la crise du pétrole en Afrique centrale

Pierre Muracciole  (chemise cravate) et ses collaborateurs durant la conférence de presse @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Directeur régional d’Air France pour l’Afrique centrale, Pierre Muracciole a reconnu lundi à Libreville lors d’une conférence de presse que sa compagnie ressent les conséquences des attentats de Paris en France et aussi la crise des matières premières notamment celle du pétrole en Afrique centrale.

 

« Beaucoup de personnes qui partaient à Paris ont réduit leurs fréquentations », a avoué M. Muracciole ajoutant que la crise du pétrole affecte également la compagnie dont la principale clientèle dans la région est composée des cadres et chefs d’entreprises, officiels, diplomates et ONG.

 

Muracciole a réaffirmé la volonté de son groupe d’ouvrir une desserte entre Paris et Port-Gentil où un aéroport de classe internationale a été construit. Cet aéroport est sur le point de lancer ses vols à l’international sans passer par Libreville.

 

L’avionneur français semble, cependant, être un peu attentiste au regard de la crise actuelle. Port-Gentil, la capitale économique du Gabon est la ville la plus affectée par la crise du pétrole. L’activité économique de la ville gravite exclusivement autour de l’activité pétrolière.

 

« En 70 ans de présence au Gabon nous savons gérer ces périodes basses », a rassuré M. Muracciole très optimiste sur l’avenir de sa compagnie au Gabon. Le pays est l’une des destinations importantes d’Air France dans la région, a-t-il indiqué.

 

Air France est l’unique compagnie aérienne assurant un vol quotidien direct de Libreville vers l’Europe. Ce service place la compagnie en situation de quasi monopole.

 

Cette année, Air France fête ses 70 ans de présence continue au Gabon. Elle organise à cet effet une exposition devant son siège régional de Libreville.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/air-france-affectee-attentats-de-paris-crise-petrole-afrique-centrale">
Twitter