PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Agression sauvage de deux journalistes danois : l’indignation de la communauté musulmane du Gabon

Agression sauvage de deux  journalistes danois : l’indignation de la communauté musulmane du Gabon

L’Imam Océni Ossa manifestation sa désapprobation lors du point de presse le 17 décembre à Libreville @ Gabonactu.com

 

Libreville, 17 décembre (Gabonactu.com) – Le président du Conseil supérieur des affaires islamiques du Gabon (CSAIG), Ismaël Océni Ossa a condamné  avec véhémence  dimanche dans  un point de presse l’agression « sauvage » à l’arme blanche, perpétrée samedi  dans un marché artisanal de Libreville, par un nigérien musulman semble –t-il intégriste, contre deux journalistes danois de la chaine de télé National Géographic.

 

 

« Le conseil supérieur  des affaires islamiques du Gabon, l’unique institution de régulation de l’islam au Gabon rejette  et condamne fermement  de tels faits », a déploré l’Imam Océni Ossa. En présence de nombreux imams et autres membres du bureau du CSAIG ayant fait le déplacement de la mosquée Hassan II de Libreville, le guide religieux a indiqué que des tels comportements ignobles ne relevaient pas de la religion musulmane.

 

 

Lors de l’agression, le bourreau  nigérien aurait hurlé : « allah wakbar  ». Il a déclaré à la police avoir commis cet acte ignoble  en représailles aux attaques  des Etats unis contre les musulmans. Aussi, aurait-il ajouté, par ce que le Président américain Donald Trump  a reconnu   Jérusalem comme la capitale d’Israël au détriment de la Palestine.

 

 

 « En conséquence, le conseil supérieur  des affaires islamiques du Gabon, cet acte horrible maladroit justifié prétendument perpétré au nom de l’islam ne sert ni l’islam, ni son auteur », a-t-il dénoncé, appelant  le gouvernement à « réprimer sévèrement l’auteur de cette agression et à poursuivre ses efforts de sécurisation du territoire national ».

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/agression-de-deux-journalistes-danois-lindignation-de-la-communaute-musulmane-du-gabon">
Twitter