PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les agents de l’Assemblée Nationale en grève illimitée 

Les agents de l’Assemblée Nationale en grève illimitée 

Libreville, 28 décembre (Gabonactu.com) – Les agents de l’Assemblée nationale ont déclenché vendredi une grève illimitée pour exiger le payement intégral et immédiat de leurs primes et de l’arbre de noël (cadeaux au profit de leurs enfants), selon des informations publiées dans les réseaux sociaux.

« L’Assemblée Nationale en grève illimitée. Les agents réclament le payement intégral de leurs primes : plus l’arbre de noël », ont-ils écrit sur une banderole qui barre l’entrée de l’institution.

Le bureau du syndicat des agents de l’Assemblée nationale a rencontré récemment le président du Sénat Lucie Milebou Aubusson qui assure l’intérim de l’Assemblée nationale. Dans une décision radicale, en avril dernier, la Cour constitutionnelle avait décidé de dissoudre l’Assemblée nationale dont le mandat des députés avait expiré depuis 2016.

 

Certaines prorogatives de l’Assemblée nationale étaient confiées au Sénat. Le bureau du Sénat a examiné jeudi les doléances du personnel de l’Assemblée nationale et promis adresser le dossier au prochain bureau de l’Assemblée nationale convoqué pour ce 11 janvier 2019.

 

« Ventre affamé n’a point d’oreilles », urgent les agents.

Eudes Rinaldy

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *