PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Afrijet se dote d’un nouvel ATR 72-500 de 68 sièges

Afrijet se dote d’un nouvel ATR 72-500 de 68 sièges

Le nouvel ATR 72-500 d’Afrijet @ Gabonactu.com

Libreville, 24 octobre (Gabonactu.com) – L’Administrateur général de la compagnie aérienne gabonaise Afrijet, Marc Gaffajoli a présenté mercredi au public sur le tarmac de l’aéroport Léon Mba de Libreville son nouvel aéronef, un ATR 72-500 de 68 sièges qui vient renforcer sa flotte.

 

« L’arrivé de ce 5ème ATR dans notre flotte est une étape importante pour nous dans la mesure où il concrétise notre développement dans le domaine du transport aérien régulier au travers de l’intensification de notre réseau de déserte aussi bien à intérieur du Gabon que dans sa proximité, en particulier dans sa déserte des pays tels que le Cameroun et Sao Tomé et Principe », a déclaré l’Administrateur général d’Afrijet, Marc Gaffajoli.

 

Le nouvel avion est doté d’une cl

Le staff dirigeant d’Afrijet et la presse @ Gabonactu.com

asse affaire et une classe économique. Son arrivée dans la flotte permet à Afrijet d’augmenter ses liaisons à partir de sa base de Libreville vers Pointe-Noire et Brazzaville (Congo), Douala et Yaoundé (Cameroun),  Sao Tomé et Principe ainsi que Port-Harcourt au Nigeria.

L’appareil inscrit sur le registre national et immatriculé TR-ABS sera entièrement opéré par un personnel navigant gabonais formé au sein du groupe Air France-KLM depuis son centre de formation « Hop ». Au cours du dernier semestre, la compagnie a, en effet, formée 4 équipages complets (pilotes et PNC) soit 16 navigants gabonais, en prévision de l’arrivée de ce nouvel aéronef.

La compagnie compte dans sa flotte un total de cinq appareils de type ATR dont deux sont dédiés à la location dans les compagnies pétrolières. Elle est la première compagnie africaine possédant la plus importante flotte d’ATR. Depuis 2014, Afrjet a misé dans le cadre de son développement sur ce turbopropulseur de conception franco-italienne, leader des avions régionaux avec 40% de part de marché dans le monde.

Afrijet a investi 500 millions de FCFA pour assurer l’amélioration du confort de ses passagers avec l’installation d’une nouvelle cabine et une gamme de sièges de marque Geven. Elle exploite des liaisons jadis opérées par Air Services et Afric Aviation, tous en faillite.

Eudes Rinaldy

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/afrijet-se-dote-dun-nouvel-atr-72-500-de-68-sieges">
Twitter