PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Africa Singapore Business Forum : le Gabon est au rendez-vous !

Africa Singapore Business Forum : le Gabon est au rendez-vous !

Africa Singapore Business Forum@DR

Libreville, 29 août (Gabonactu.com) – L’Africa Singapore Business Forum (ASBF) s’est ouverte mardi dans le pays éponyme. Le Gabon y est représenté, jusqu’à ce mercredi, au milieu des 2 000 dirigeants d’entreprises et de gouvernements de la trentaine de pays ayant souscrit.   

L’Africa Singapore Business Forum est la principale plate-forme pour l’échange d’affaires et la promotion du commerce entre l’Afrique et l’Asie.

Son but est d’explorer les partenariats et les opportunités de croissance entre ces deux régions dynamiques. Le ministre des Affaires étrangères Régis Immongault Tatangani, Alex Bernard Bongo Ondimba de l’ANINF et Nina Abouna de l’ANPI y défendront les acquis du Gabon, espère-t-on.

L’ASBF 2018 aborde les problèmes critiques et identifie les opportunités dans des secteurs clés, notamment l’immobilier, la fabrication, la technologie numérique, le pétrole et le gaz, et le financement.

Les représentants du Gabon à l’Africa Singapore Business Forum@DR

Enterprise Singapore est l’agence gouvernementale de Singapour qui soutient le développement des entreprises. Il soutient également la croissance de Singapour en tant que plaque tournante pour le commerce mondial et les start-ups.

L’agence attire des négociants mondiaux en matières premières pour établir leur base d’accueil mondiale ou asiatique à Singapour.

Aujourd’hui, Singapour est l’un des principaux centres commerciaux mondiaux avec un écosystème complet pour les pôles de commerce de l’énergie, des produits agricoles et des métaux et minéraux.

Singapour abrite également de nombreuses entreprises mondiales, des start-ups et des investisseurs qui opèrent dans un environnement favorable aux entreprises.

En tant qu’organisme national de normalisation et d’accréditation, Enterprise Singapore renforce la confiance dans les produits et services de Singapour grâce à la qualité et aux normes.

Réputés pour leur dévouement à la qualité et à l’innovation, les entreprises de Singapour font des partenaires d’affaires idéaux.

L’Afrique abrite trois bureaux de l’ASBF ; à Accra (Ghana), à Johannesburg (Afrique du Sud) et à Nairobi (Kenya). Ces centres d’outre-mer aident à faciliter un plus grand partenariat commercial et une coopération commerciale entre Singapour et l’Afrique.

L’une des usines du groupe Olam, ici à Libreville@Gabonactu.com

Enterprise Singapore soutient également les entreprises singapouriennes désireuses d’explorer les opportunités de croissance en Afrique et les entreprises africaines qui cherchent à pénétrer le marché asiatique en utilisant Singapour comme base pour leurs opérations régionales.

Au Gabon, Singapour est représenté par la puissante multinationale Olam dont les relations avec l’Etat Gabonais ont tourné au « mariage religieux ».

Fortement implanté, Olam est devenu en quelques années seulement, le plus grand employeur du Gabon.

Précieux Koumba, avec Freddy D. Zanga

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/africa-singapore-business-forum-gabon-rendez">
Twitter