PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Africa CEO Forum 2018 : Le groupe Olam remporte le trophée « International Compagny of the year »

Africa CEO Forum  2018 : Le groupe Olam  remporte le trophée  « International Compagny of the year »

L’enseigne du groupe Olam @ DR

 

Libreville, 29 mars (Gabonactu.com) – Le  géant agroalimentaire singapourien  Olam international a remporté le trophée de « International Compagny of the year », à l’occasion d’Africa CEO Forum 2018, la 6ème  édition  de la messe économique internationale ayant eu lieu  récemment à Abidjan en Côte d’ Ivoire.

 

Le prestigieux  Awards récompense ainsi le dynamisme d’Olam à investir massivement  pour la diversification de l’économie et assurer une croissance durable inclusive en Afrique.

 

Selon le site internet  www.jeuneafrique.com, le groupé basé à Singapour « réalise une large partie de ses activités en Afrique, dans le cacao, le café, le coton ou encore l’huile de palme. En 2017, Olam a investi 150 millions de dollars dans une usine d’animaux et une ferme de volatils au Nigeria et inauguré le New Owendo international port, construit via un partenariat public-privé à Libreville ».

 

Au Gabon, Olam dispose la plus grande palmeraie d’Afrique de 45 000 hectares, érigée à Mouila au sud du pays.  L’usine d’huile de palme implantée majestueusement  au  cœur de la plantation il y a deux ans,  produit 540 tonnes d’huile rouge par jour. Elle devra   atteindre sa vitesse de croisière dans quelques mois avec une production journalière de 1080 tonnes par jour.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/africa-ceo-forum-2018-groupe-olam-remporte-trophee-international-compagny-of-the-year">
Twitter