PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Affaire Webcor : Jean François Ntoutoume Emane convoqué au B2 le 12 septembre prochain

Affaire Webcor : Jean François Ntoutoume Emane convoqué au B2 le 12 septembre prochain

L’ancien maire de Libreville de Libreville devenu opposant @ DR

 

Libreville, 8 septembre (Gabonactu.com) – L’ancien maire de Libreville, Jean François Ntoutoume Emane, cité dans la sulfureuse affaire Webcor est convoqué le 12 septembre prochain à la brigade spéciale de  contre-ingérence appelée trivialement: « B2 ».

selon notre confrère Gabonmédiatime et plusieurs sources concordantes, «Monsieur Jean-François Ntoutoume Emane demeurant à Libreville, est convoqué, le mercredi 12 septembre 2018 à 15h00 à la Direction générale des contre-ingérences et de la sécurité militaire, sise à Bellevue 2, pour affaire le concernant »

La convocation aurait été déposée au domicile du principal intéressé à son absence. Il séjourne depuis plusieurs semaines déjà à Paris en France.

Sa convocation  fait suite à l’arrestation en fin août dernier de son fils  Albert Ntoutoume Emane, en garde à vue à la police judiciaire jusqu’à ce jour. Ce dernier est impliqué le  contrat de passation de marché  de construction du Grand marché de Libreville (GML) par le groupe suisse Webcor.

Le contrat a été signé en 2010 entre le maire de Libreville de l’époque Jean François Ntoutoume Emane et le groupe suisse Webcor. Pour des raisons inconnues, le contrat résilié abusivement par la partie gabonaise en 2015. L’Etat gabonais a été condamné récemment par la justice française suite à une plainte de Webcor. Une bataille judiciaire acharnée de 3 ans.  Le Gabon est contraint de verser 67 milliards de FCFA pour dommage et intérêt. Le coût du contrat signé entre les deux parties était de 27 milliards de FCFA.

Depuis lors, le gouvernement a lancé une enquête sur cette affaire puante, pour  association de malfaiteurs, escroquerie en bande organisée et corruption active.

Camille Boussoughou

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/affaire-webcor-jean-france-ntoutoume-emane-convoque-b2-12-septembre-prochain">
Twitter