PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Affaire Veolia : en cas de procès le Gabon a beaucoup d’arguments (Bilie By Nze)

Affaire Veolia : en cas de procès le Gabon a beaucoup d’arguments (Bilie By Nze)

Alain Claude Bilie By Nze durant la conférence de presse @ Gabonactu.com

Libreville, 27 février (Gabonactu.com) – Le ministre gabonais de la Communication, porte parole du gouvernement, Alain Claude Bilie By Nze a déclaré mardi lors d’une conférence de presse à Libreville qu’en cas de procès dans l’affaire qui oppose l’Etat gabonais au groupe français Veolia, le Gabon « a beaucoup d’arguments ».

 

« Veolia nous attend. Nous attendons Veolia », a affirmé M. Bilie By Nze après avoir livré plusieurs informations concernant la dette de l’Etat en vers son ancien partenaire et la pollution des sites exploités par Veolia au Gabon.

 

Le ministre a affirmé que durant la concession, le Gabon a investi 1 000 milliards de FCFA dans la construction des barrages, des centrales thermiques et d’une canalisation d’eau entre Ntoum et Libreville.

 

Veolia affirme de son côté avoir investi 399 milliards de FCFA dans le même secteur. Veolia soutient que l’Etat gabonais lui doit 41 ou 44 milliards de FCFA. Le ministre a indiqué que par le jeu des compensations de dettes, l’Etat ne doit pas grand-chose. Environ 13 milliards de FCFA sinon 0 FCFA.

 

Bilie By Nze a enfoncé Veolia en révélant que l’entreprise française a pollué

 

« Comment savez-vous que c’était toutes nos cartouches. Avez-vous accès à notre gibecière », a-t-il dit assurant que le Gabon a des arguments nécessaires pour se défendre en cas de procès .

 

Veolia a promis d’attaquer le gouvernement en justice pour nationalisation de sa filiale gabonaise perquisitionnée par des hommes en armes.

Camille Boussougou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/affaire-veolia-cas-de-proces-gabon-a-beaucoup-darguments-bilie-by-nze">
Twitter