PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Affaire Aba’a Minko : l’UE appelle à la retenue

Affaire Aba’a Minko : l’UE appelle à la retenue

Vue partielle de la Délégation de l’UE à Libreville @ Gabonactu.com

Libreville, 19 juin (Gabonactu.com) – La Délégation de l’Union européenne au Gabon appelle les gabonais à la retenue suite aux attaques planifiées dans les médias pour faire diffuser un message révolutionnaire de l’opposant Roland Désiré Aba’a Minko qui s’est ensuite introduit dans les locaux de la Délégation de l’UE en menaçant son personnel avec une bombe présumée.

 

Dans un communiqué L’UE parle d’une « intrusion d’un individu proférant des menaces dans les locaux » en référence à la présence impromptue de Roland Désiré Aba’a Minko.

 

« Cet incident a été rapidement résolu avec l’aide de la police locale qui a procédé à son évacuation dans le calme », précise l’UE.

 

« La délégation est en contact étroit avec les autorités locales en ce qui concerne les suites de l’affaire », annonce le texte.

 

La délégation « condamne tout recours à la violence politique et réitère son appel à la plus grand retenue de tous les acteurs impliqués, ainsi qu’au plein respect des droits humains et libertés fondamentales ».

 

Vendredi dernier, un commando a attaqué simultanément trois médias à Libreville pour faire diffuser de force un message « putschiste »  lu par Roland Désiré Aba’a Minko. L’opposant durant l’opération  animait un point de presse à la place de l’indépendance de Libreville. Il s’est rendu à l’ambassade de France pour déposer un mémorandum avant de se rendre dans les locaux de la Délégation de l’Union européenne où il a été interpellé.

Antoine Relaxe

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/affaire-abaa-minko-lue-appelle-a-retenue">
Twitter