PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Adieu les pénuries d’eau pour 100 000 librevillois

Adieu les pénuries d’eau pour 100 000 librevillois

Ali Bongo Ondimba lors de la cérémonie d’inauguration de l’usine @ DCP

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a inauguré undi, une nouvelle usine d’eau potable qui fera oublier la pénurie chronique d’eau à 100. 000 personnes, selon un communiqué officiel.

La nouvelle usine est située à Ntoum à une quarantaine de kilomètres de Libreville. C’est dans cette région baignée par plusieurs cours d’eau que le Gabon prélève l’eau consommée à Libreville, une ville située sur la cote de l’océan Atlantique.

Selon un communiqué de la présidence de la République, la nouvelle usine produira tous les jours un volume de 16.000 m³ d’eau. Ceci porte la capacité totale de production des installations de Ntoum à 231.000 m³/j.

Buvez c'est une eau potable semblait dire le président gabonais @ DCP
Buvez c’est une eau potable semblait dire le président gabonais @ DCP

« Il y a encore un trop grand nombre de nos concitoyens qui ont besoin d’eau et nous devons agir plus vite », a déclaré le président gabonais durant la cérémonie de mise en service de cet ouvrage.

A Libreville, des quartiers entiers manquent d’eau courante. Les riverains parcourent des kilomètres, souvent en voiture, pour s’approvisionner en eau.
L’ouvrage a été construit par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) qui assure la distribution de l’eau et de l’électricité dans le pays depuis 1997 année de la privatisation de l’ancienne société d’Etat.

 

Antoine Relaxe

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/adieu-les-penuries-deau-pour-100-000-librevillois">
Twitter