PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Accueil délirant pour Ali Bongo à Abidjan

Accueil délirant pour Ali Bongo à Abidjan

 

Abidjan, Côted ‘Ivoire (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a reçu un accueil délirant jeudi à Abidjan, capitale économique de la Côte d’Ivoire, où il est arrivé à 11 heures locale pour la 2ème journée de sa visite officielle de 3 jours dans ce pays frère.

Arrivé de Yamoussoukro, au centre de la Côte d’ivoire, dans le même avion que son homologue ivoirien Alassane Dramane Ouattara, Ali Bongo Ondimba et son hôte ont reçu des honneurs militaires sur le tarmac de l’aéroport international Félix Houphouët Boigny. Les deux hommes d’Etat sont immédiatement sortis de l’aéroport où attendaient les notables de la capitale économique ivoirienne et le corps diplomatique accrédité dans le pays.

Ali Bongo Ondimba et Alassane Dramane Ouattara ont pris un bon bain de foule. Le président gabonais s’est longuement arrêté devant les jeunes de l’UJPDG (Union des jeunes du parti démocratique gabonais, parti au pouvoir) et ceux du Mouvement Bongo doit rester (BDR).

Ces jeunes très heureux d’accueillir leur président, ont chanté des champs patriotiques ainsi que des chansons à la gloire du successeur d’Omar Bongo Ondimba qui avait consolidé la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Gabon.
Ce jeudi après midi, Ali Bongo Ondimba recevra les clefs et le parchemin de citoyen d’honneur de la ville d’Abidjan.

Le numéro un gabonais recevra en fin d’après midi la communauté gabonaise d’Abidjan.

La visite prend fin ce vendredi par des rendez-vous avec la classe politique ivoirienne.

 

Yves Laurent GOMA, envoyé spécial

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/accueil-delirant-pour-ali-bongo-a-abidjan">
Twitter