PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Accident de circulation : Deux morts aux portes de Lébamba

Accident de circulation : Deux morts aux portes de Lébamba

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Un véhicule de marque « Mitsubishi Canter » lourdement chargé de casiers de boisson, faisant le sens Ndendé-Lébamba (sud du pays) a fait plusieurs fois tonneau sur une grosse descente à l’entrée de la capitale départementale de la Louetsi Wano ce jeudi après-midi, occasionnant deux morts sur le champ et un blessé grave, rapportent plusieurs témoignages concordants.

 

 

Les deux personnes tuées par l’accident sont Serge Mouity, gabonais chauffeur du véhicule et  Rolf, un commerçant de nationalité nigériane. Le regretté Rolf avait pris en location le véhicule pour transporter sa marchandise à Lébamba, petite ville située à 37km de Ndéndé où il dispose  d’un grand magasin. Il s’était ravitaillé, comme d’habitudes à Ndendé, chef-lieu de la Dola.
D’après des sources fiables, le violent accident de circulation serait consécutif à un problème mécanique. Les freins du véhicule lourdement chargé auraient lâchés sur la colline menant vers le pont du fleuve Ngounié, la passerelle permettant de  rallier Lébamba. « Nous avons vu le véhicule cogné sur le talus dans tous les sens avant de faire tonneau plusieurs fois », a confié à Gabonactu.com, une habitante de Lébamba, témoin, de passage sur le lieu sinistre.

 
Il a fallu découper le véhicule aplatit avec un chalumeau. Un tôlier est venu rapidement  de Lebamba (3km) pour extraire les corps des victimes, complètement déchiquetés. Les dépouilles mortelles ont été transportées à la morgue de Mouila, la capitale provinciale de la Ngounié, située à 100km.

 

 

L’aide-chauffeur, le nommé, Dieu Merci Bignoumba est le blessé grave de l’accident. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital de l’Alliance chrétienne de Bongolo (Lébamba) par les personnes de bonne foi pour y subir des soins intensifs.

 

Le Notable

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/accident-de-circulation-deux-morts-aux-portes-de-lebamba">
Twitter