PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Accès équitable aux médias : Maganga Moussavou menace de boycotter les débats télévisés

Accès équitable aux médias : Maganga Moussavou menace de boycotter les débats télévisés

Pierre Claver Maganga Moussavou durant la conférence de presse @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Pierre Claver Maganga Moussavou, candidat à l’élection présidentielle du 27 août prochain a averti dans une conférence de presse jeudi à Libreville qu’il pourrait boycotter l’émission télé débat dédiée aux candidats à la présidentielle pour présenter leurs projets de société si les organisateurs reçoivent deux candidats sur un même plateau.

 

« Je n’irai pas à cette émission si nous sommes deux candidats sur le plateau », a avisé le président du Parti social-démocrate (PSD, opposition). Il dénonce une manœuvre du pouvoir pour empêcher les opposants de bien dérouler leurs projets de société. Une manière aussi, a-t-il ajouté, de favoriser le candidat de la majorité présidentielle, Ali Bongo Ondimba.

 

Selon Maganga Moussavou, le Conseil national de la communication (CNC), institution organisatrice de ces émissions aurait décidé de coupler les temps de passage des candidats aux émissions télés à cause de la fête du 17 août,  fête de l’indépendance nationale.

 

Le CNC  aurait décidé que durant la période du  16 au 17 août 2016, une trêve politique soit observée pour permettre  aux populations de célébrer en toute quiétude le 56ème anniversaire de l’accession du Gabon à la souveraineté internationale.

 

« Je demanderai à d’autres candidats de ne pas participer si on nous impose ça », a lancé le maire de Mouila (sud du pays).

 

En juin dernier, le candidat Pierre Claver Maganga Moussavou a dénoncé le calendrier électoral du fait que la campagne électoral empiétait sur les festivités du 17 août.  Il avait suggéré en vain le réajustement de ce calendrier adopté par la Commission électorale nationale autonome et permanente (CENAP).

 

Pour lui, la campagne électorale devait s’ouvrir le  20 août. Le vote devait intervenir le 3 septembre.

 

Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/acces-equitable-aux-medias-maganga-moussavou-menace-de-boycotter-debats-televises">
Twitter