PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Les abonnés de SatCon désormais privés des chaînes beIN Sports

Les abonnés de SatCon désormais privés des chaînes beIN Sports

 

 

Libreville, 6 septembre (Gabonactu.com) – Les chaines de télévision câblées beIN Sports ne sont plus  diffusées par SatCon qui a lourdement été sanctionné par la Haute autorité de la communication (HAC) pour piratage.

Depuis deux jours, les chaînes beIN Sports ne sont plus visibles sur le bouquet SatCon.  La HAC reprochait à ce  distributeur de pirater les chaînes spécialisées dans le sport, ayant une grande audience au Gabon.

Le 8 août dernier, la HAC avait mis en demeure SatCon. Elle lui avait intimé l’ordre  de « cesser de diffuser les programmes de beIN sport tout en lui retirant le quitus provisoire délivré par le CNC » pendant trois mois. SatCon qui continuait à diffuser beIN sport a fait fi de la décision du régulateur de la communication au Gabon avant de se plier un mois plus tard.

beIN avait déjà saisi la HAC pour se plaindre du comportement frauduleux de SatCon. Malgré une première mise en garde, l’opérateur n’a pas obtempéré. Un autre communiqué de la HAC datant du 22 août 2018 a constaté que l’opérateur est un récidiviste qui ignore la loi sur les droits d’auteur et méprise les autorités gabonaises.

L’attitude véreuse de  SatCon pourrait selon certaines indiscrétions, faire perdre définitivement  à l’opérateur sa licence d’exploitation.

Outre beIN Sports le distributeur piraterait également plusieurs autres chaînes, indique-t-ton.

 

 Camille Boussoughou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/abonnes-de-satcon-prives-desormais-chaines-bein-sports">
Twitter