PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

A New York le ministre du Pétrole invite les investisseurs au Gabon, une terre d’opportunités

A New York le ministre du Pétrole invite les investisseurs au Gabon, une terre d’opportunités

Noël Mboumba et la délégation gabonaise à la fin des travaux © Com gouvernemantale

Le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Noël Mboumba a fait mardi une présentation sur les opportunités d’investissement non seulement dans les hydrocarbures mais également dans d’autres secteurs de l’économie gabonaise grâce à un environnement des affaires en cours de toilettage.

« Ce n’est pas que le code pétrolier seul qui aura connu un sérieux toilettage. Il y a aussi l’environnement global des affaires qui s’est nettement amélioré avec la rédaction en cours d’un nouveau code des investissements et l’adoption d’une nouvelle charte des investissements plus adaptée au contexte économique actuel », a dit Noël Mboumba s’adressant à des puissants patrons de compagnies pétrolières réunis au forum du Business Council for International Understanding (BCIU) qui se tient à New York en marge de la 74ème Assemblée générale des Nations unies.


La nouvelle charte des investissements du Gabon garantie « la libre transférabilité des fonds investis au Gabon et assure la protection et l’intégrité de toutes les personnes travaillant dans le secteur des hydrocarbures », a ajouté le ministre.

Noël Mboumba durant les travaux © Com gouvernemantale

Plus d’une dizaine d’entreprises opérant essentiellement dans l’exploration et l’exploitation du pétrole et du gaz ont été représentées à ce forum. Il s’agit, entre autres, de BW Energy, Chevron, Shell, Unidos en Red, ExxonMobil, the Carlyle Group, Kosmos Energy, CGG Services, Ubora Advisors, APR Energy et Albright Stonebridge Group.

Cette rencontre a par ailleurs été, pour le Ministre Noël Mboumba, l’opportunité de présenter les actions mises en place pour développer le Gabon, diversifier son économie et créer des partenariats gagnant gagnant avec de nouveaux investisseurs.

À l’issue du forum, le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures s’est entretenu avec les dirigeants de Chevron, Carlyle, Kosmos et APR Energy.

Le Business Council for International Understanding (BCIU) est un forum permanent pour les cadres supérieurs d’entreprise permettant d’interagir avec les chefs d’État et de Gouvernement ; il comprend les membres de plus de 150 sociétés internationales.

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter