PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

A+, la nouvelle offre de divertissement signée Canal+

A+, la nouvelle offre de divertissement signée Canal+

Libreville, Gabon (Gabon actu.com) – Le bouquet Canalsat s’est enrichie vendredi par l’arrivée de la chaine A+, une nouvelle offre de divertissement pour les africains francophones signée Canal+, la chaîne française de télévision câblée.

Diffusée dans 30 pays, la chaîne se donne l’ambition de véhiculer une image positive et dynamique du continent africain plutôt connue dans le monde pour ses putschs militaires, ses guerres civiles, ses élections mal organisées, ses ressortissants qui tentent de traverser la méditerranée à la « nage » pour joindre le paradis européen, bref pour la misère de sa population en attente éternelle d’une assistance. C’est tout le contraire d’A+ qui veut montrer une Afrique populaire qui bouge, selon ses promoteurs qui ont organisé récemment une cérémonie promotionnelle à Libreville.

La chaîne diffusée sur le canal 99 du bouquet Canalsat est disponible à partir du bouquet Access, c’est-à-dire l’offre de base vendue à 15 000 FCFA le trimestre. « Ceci explique le côté populaire de la chaîne », a expliqué un responsable.


A+ n’est pas une chaîne généraliste, ni d’informations mais une chaîne familiale qui ressemble aux africains et rassemble les africains autour des sujets de divertissement produits en Afrique et diffusés à partir de la Côte d’ivoire où une équipe légère de 10 personnes veille à la continuité du service. 4 autres personnes travaillent depuis Paris sur la chaîne dont le recrutement respecte la diversité culturelle africaine.

Deux productions gabonaises seront diffusées sur la chaîne qui a officiellement démarrée ses programmes ce vendredi. Pango & Waly ainsi que l’émission Star chef sont les deux productions gabonaises que découvriront les téléspectateurs africains sur A+.

« Je suis heureux que la chaîne A+ mette à la disposition du Gabon les cultures du monde mais je serai plus heureux si A+ met à la disposition du monde plus de culture du Gabon », a déclaré le secrétaire général du ministère gabonais de la Culture, Henri Békalé Akué un des dirigeants gabonais présents lors de la cérémonie de présentation officielle de la chaîne aux autorités et au public gabonais.
Canal+ à travers cette chaîne affirme sa volonté de soutenir les productions africaines dont A+ se révélera comme l’un des meilleurs outils de promotion.

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter