PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

A quand un gouverneur dans la province du Haut-Ogooué ?

A quand un gouverneur dans la province du Haut-Ogooué ?

Complexe administratif du Gouvernorat@Archives Gabonactu.com

Libreville, 6 août (Gabonactu.com) – Situation inédite que celle de la province du Haut-Ogooué qui manque de gouverneur depuis la nomination de Jacques Denis Tsanga au ministère des Eaux et Forêts il y a 3 mois.

 »A quand un gouverneur dans la province du Haut-Ogooué ? », Se demande-t-on dans les principales villes de cette province.

Mais cette question ne semble pas être la seule qu’on se pose dans la province. D’autres se demandent si la nomination tarde à être prononcée parce que le « casting » serait compliqué.

Selon Serge, un enseignant de 50 ans, le remplacement de Jacques Denis Tsanga traine parce que le chef du Gouvernement n’aurait pas encore trouvé, pour proposition au chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, un homme qui cumule les qualités d’administrateur et de futur ministre, vu que ce poste est considéré par 80 % de Gabonais comme le tremplin pour devenir ministre de la République.

Seuls Nzé Thomas de Bouillon, Mamadou Tsoumou Bakary et Bertrand Moundounga en sont sortis pour embrasser la carrière de « retraité« , remarque-t-on.

Mais en dépit de ce vide qui pourrait encore durer, les affaires courantes sont gérées tant bien que mal par la Secrétaire générale du Gouvernorat et le préfet central; celui du département de la Passa (Franceville), a-t-on appris.

Camille Boussoughou

 

 

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/a-gouverneur-province-haut-ogooue">
Twitter