PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

92 plaintes contre les églises du réveil à Owendo

92 plaintes contre les églises du réveil à Owendo

Libreville Gabon (Gabonactu.com) – 92 plaintes ont été déposées auprès des autorités municipales de la commune d’Owendo pour nuisance sonore, a annoncé le maire de cette  Commune voisine de Libreville, Jeanne Mbagou.

 

 

Pour lutter et mettre fin à ce phénomène le maire Jeanne Mbagou à reçu mercredi dernier les responsables religieux des églises dites du réveil.

 

«  Il est impossible de se reposer ou bénéficier du silence aux heures de cultes, de prières ou de louanges de ces églises »,, se plaignent les riverains qui demandent à leurs élus de mettre fin à ces pratiques.

 

 

«  92 plaintes c’est trop … il faut que ca s’arrête  », déclare madame le maire dans son intervention. Cette rencontre de sensibilisation est l’occasion d’interpeller les pasteurs et évangélistes sur les conséquences des abus dont sont victimes les populations.

 

 Insonoriser les salles de culte 

Guy Olivier  Pangou, pasteur au centre mondial Shekina admet avoir reçu des plaintes des populations. « Nous allons insonoriser nos salles désormais », a-t-il promis.

 

 

Madame le maire quant à elle recommande aux églises de baisser soit le son des appareils ou insonoriser les salles de culte. Ces opérations de lutte contre les nuisances sonores vont s’étendre vers les bars et autres points de vente des produits de la musique.

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/92-plaintes-contre-les-eglises-du-reveil-a-owendo">
Twitter