PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

80ème anniversaire de la seconde guerre mondiale : une exposition photos à Libreville pour rappeler les méfaits de la guerre

80ème anniversaire de la seconde guerre mondiale : une exposition photos à Libreville pour rappeler les méfaits de la guerre

Célébration du 80ème anniversaire de la seconde guerre mondiale à Libreville ©  Gabonactu.com

L’ambassadeur de la Fédération de Russie au Gabon, Dmtry Kourakov, a procédé lundi dernier au vernissage d’une exposition photos de la 2ème guerre afin d’interpeller l’humanité sur les dangers de ladite guerre et convier les peuples du monde entier à la solidarité et au patriotisme pour éviter à tout prix un nouveau conflit de ce genre.

 » Cette exposition que nous avons faite à l’institut Français a été consacré à la commémoration du 80ème anniversaire du début de la seconde guerre mondiale. Ce que nous avons voulu montrer c’est qu’il faut éviter à tout prix un nouveau conflit de ce genre,  » a déclaré le diplomate Russe s’adressant aux visiteurs de l’exposition.


Plusieurs diplomates en poste à Libreville ont participé à ce vernissage.

Pour parvenir à éviter à tout prix un nouveau conflit de ce genre, a une période où presque tous les pays du monde ont augmenté leur puissance militaire, Dmtry Kourakov estime que la cohésion des pays du monde entier, le développement harmonieux des relations entre les différentes nationalités et confessions, la tolérance et le respect réciproque, le maintien de la diversité culturelle, un dialogue ouvert et constructif des civilisations sont les conditions principales de la victoire sur les forces de la haine du séparatisme et de l’extrémisme.

La seconde guerre mondiale a commencé le 1er septembre 1939 par l’attaque Allemande contre la Pologne. Elle s’est terminé le 8 et 9 mai 1945 en Europe et le 2 septembre 1945 en Asie.

Au cours de la seconde Guerre mondiale, presque 60 millions de personnes ont péri. Les civils ont payé un prix très fort.

Eudes Rinaldy

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter