PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

750 millions d’adultes dans le monde sont analphabètes (Ban Kimoon)

750 millions d’adultes dans le monde sont analphabètes (Ban Kimoon)

Photo @ DR

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Plus de 750 millions d’adultes à travers le monde sont analphabètes, et les deux tiers sont des femmes, annonce le Secrétaire général de l’ONU, Ban Kimoon dans un message qui sera lu 8 septembre prochain à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de l’alphabétisation.
Selon M. Ban, quelque 250 millions d’enfants à l’âge scolaire n’ont pas acquis les savoirs de base tandis que 124 millions d’enfants et d’adolescents sont déscolarisés.

« Toutes ces personnes, quel que soit leur âge, méritent de pouvoir apprendre à lire. Lorsque nous leur offrons cette occasion, nous créons des sociétés plus productives, plus stables et plus sûres pour tous », indique le Secrétaire général de l’ONU.
« J’exhorte les gouvernements et leurs partenaires, notamment du secteur privé, à conjuguer leurs efforts pour faire de l’alphabétisation universelle un élément essentiel de l’avenir que nous voulons », suggère le sud-coréen qui rappelle que l’alphabétisation est un droit de l’homme.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/750-millions-dadultes-dans-le-monde-sont-analphabetes-ban-kimoon">
Twitter