PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

72ème Assemblée générale de l’ONU : Ali Bongo a reçu en audience Fatou Bensouda, procureur de la CPI

72ème Assemblée générale de l’ONU : Ali Bongo a reçu en audience Fatou  Bensouda, procureur de la CPI

Ali Bongo Ondimba s’entretenant avec  Fatou  Bensouda @ DCP

 

Libreville, 21 septembre (Gabonactu.com) –Le président Ali Bongo Ondimba a reçu jeudi en audience, en marge de   72ème Assemblée générale de Nations Unies à New-York, Fatou  Bensouda, Procureur de la Cour pénale internationale (CPI), qui a lancé un examen préliminaire lié aux soubresauts postélectoraux découlant du scrutin présidentiel d’août 2016.

 

 

Mme le Procureur a tenu à rappeler au numéro un Gabonais que l’examen préliminaire en cours sur le cas Gabon « n’est pas une enquête et encore moins un procès ». Il s’agit selon le haut magistrat Gambien de réunir des éléments qui permettront, ou non, d’ouvrir une éventuelle enquête.

 

 

Selon la Direction de la communication présidentielle (DCP) Fatou Bensouda s’est par ailleurs félicitée de l’exemple qu’a donné le Gabon aux autres pays d’Afrique en saisissant lui-même la CPI, le 21 septembre 2016.

 

 

Outre le gouvernement, l’opposition et certaines  associations ainsi que des  leaders de la société civile proches de l’opposition, avaient également porté plainte contre le régime d’Ali Bongo à la CPI. Ils affirment que le pouvoir avait commis un crime contre l’humanité en massacrant des centaines des personnes lors du conflit post-électoral. Toute chose réfutée par  le gouvernement accusant à son tour  l’opposition conduite par Jean Ping de vouloir, à cette époque,  mettre le pays à feu à sang.

 

Sydney IVEMBI

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/72eme-assemblee-generale-de-nations-unies-ali-bongo-a-recu-en-audience-fatou-bensouda-procureur-de-la-cpi">
Twitter