PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

6ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018 : 2ème victoire de l’italien Rinaldo Nocentini et le rwandais Joseph Areruya conserve le maillot jaune du leader

6ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018 : 2ème victoire de l’italien Rinaldo Nocentini et le rwandais    Joseph Areruya conserve le maillot jaune du leader

L’italien Rinaldo Nocentini  franchissant la ligne d’arrivée @ SCT

 

 

 

Oyem, 20  janvier (Gabonctu.com) – Après sa première victoire à Lambaréné mercredi courant (3ème étape), l’italien Rinaldo Nocentini  a remporté samedi la 6ème étape de la Tropicale Amissa Bongo,  courue entre Bitam et Oyem (107 km), tandis que  le rwandais    Joseph Areruya conserve pour la 3ème fois consécutive  le maillot jaune du leader à une étape de la fin de la compétition prévue ce dimanche à Libreville.

 

 

Le vainqueur d’étape, sociétaire de l’équipe  Sporting / Tavira a réalisé un chrono de 2h32mn et 48 secondes. Un temps  n’ayant  pas permis pour autant de détrôner la performance du leader de la compétition  le rwandais    Joseph Areruya, probable champion de la 13ème édition de la Tropicale Amissa Bongo.

 

 

Tous les spécialistes s’accordent à dire que  seul un évènement imprévu comme une chute peut arrêter le jeune sprinteur rwandais. D’ailleurs pour la 6ème étape, il a même augmenté son avantage  de  7 secondes. Dans le classement général, Joseph Areruya dispose de 18 secondes d’avance sur son principal poursuivant, l’allemand   Nikodemus Holler de l’écurie  Bike Aid.

 

 

Vainqueur de la dernière édition avec Yohann Gène, l’équipe française Direct Energie  est toujours à la traine. Le coureur  Damien Gaudin  qui a essayé  de bouger  les lignes lors des dernières tapes a reculé de 6 secondes au terme de l’étape du jour. Il est maintenant à 38 secondes du leader de la compétition.

 

 

La 7ème et la dernière étape  de la Tropicale Amissa Bongo 2018 se déroulera dimanche  à travers un circuit de 139,5km dans les rues de Libreville et Bikélé (banlieue sud).  Comme les précédentes éditions,  le vainqueur de la compétition recevra le trophée des mains du Président   Ali Bongo.

 

 

Envoyé spécial, Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/6eme-etape-de-la-tropicale-amissa-bongo-2018-2eme-victoire-de-litalien-rinaldo-nocentini-et-le-rwandais-joseph-areruya-conserve-le-maillot-jaune-du-leader">
Twitter