PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

6ème anniversaire de la Journée nationale du drapeau, toujours en mode redingote

6ème anniversaire de la Journée nationale du drapeau, toujours en mode redingote

Ali Bongo Ondimba durant la cérémonie au plais présidentiel @ facebook Ali Bongo Ondimba

 

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le chef de l’Etat gabonais, Ali bongo Ondimba a présidé, comme d’habitude, au palais présidentiel la 6ème édition de la journée nationale du drapeau commémorée le 9 août de chaque année.
Le numéro un gabonais était pour la circonstance accompagné de son épouse, Sylvia Bongo Ondimba ainsi que les membres de son gouvernement tous arborant une tenue très solennelle dont la veste est taillée en mode redingote.

 

Etaient présents le Premier Ministre, les Présidents des Institutions Constitutionnelles et des Corps constitués, les membres du Gouvernement, le Gouverneur de la Province de l’Estuaire, les Maires des communes de Libreville, Owendo, Akanda, le Gouverneur de la place militaire de Libreville, les membres du Corps Diplomatique et les Représentants des organismes internationaux.

Le drapeau national gabonais @ Facebook Ali bongo Ondima
Le drapeau national gabonais @ Facebook Ali bongo Ondima

Après le passage en revue des troupes par le Chef de l’Etat, le Ministre de la Culture, des Arts et de l’Education civique a prononcé une allocution mettant en avant les symboles de la République Gabonaise.

Le Président de la République Gabonaise a ensuite présidé l’allégeance au drapeau par les Autorités civiles et militaires.

La cérémonie s’est achevée sur les parades militaires des enfants de Troupe du Prytanée Militaire et le carrousel des musiques des Forces de Sécurité.

La Journée Nationale du Drapeau a été instituée pour que les Gabonais se réapproprient les valeurs d’unité, de solidarité et de patriotisme que portent les différents symboles de la République Gabonaise.

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/6eme-anniversaire-de-la-journee-nationale-du-drapeau-toujours-en-mode-redingote">
Twitter