PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

5ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017 : Victoire du français Yohann Gene qui arrache le maillot jaune

5ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2017 : Victoire du français Yohann Gene qui  arrache le maillot jaune

Yohann Gene triomphant dans la ville de Kango le 3 mars 2017 @ Gabonactu.com

 

Kango, Gabon (Gabonactu.com) – Le français Yohann  Gene de l’écurie Direct Energie a remporté  vendredi  la 5ème étape (Lambéréné-kango, 143km),  de la Tropicale Amissa Bongo 2017 et arrache également dans la foulée  le maillot jaune du leader de la compétition au biélorusse Bazhkou Stanislau, a constaté un envoyé spécial de Gabonactu.com.

 

 

Le coureur français a réalisé un chrono de 3heures 13 minutes et 38 secondes. Cette performance le propulse en tête du classement général avec 16 secondes d’avance sur l’Erythréen, Isaak Tesfom Okubamariam , sociétaire de l’équipe Interpro Cycling Academy. Deuxième victoire pour Direct Energie après celle de Tony Hurel obtenu  difficilement  au terme de  la 2ème étape longue de 98km qui s’est déroulée mardi  dernier entre Léconi et Franceville dans la province du Haut-Ogooué (sud-est).

 

 

« C’était une course suffisante maintenant il faut récupérer pour demain essayer de faire une belle Tropicale », a déclaré Yohann Gene qui a remporté l’étape au sprint final dans le dernier km sur la petite montée de la ville de Kango. Habitué de la petite reine, le sprinteur français d’origine antillaise a déjà remporté six fois l’étape de kango dans les précédentes éditions.

 

 

Direct Energie à travers son entraineur, Jean-René Bernaudeau, un des meilleurs encadreurs des cyclistes professionnels au monde,  ambitionne remporté la 12ème édition de la Tropicale Aissa Bongo.  Les deux  dernières étapes seront déterminantes pour les coureurs français.  « On a une équipe très soudée et très expérimentée pour faire un choix à Libreville », a indiqué avec confiance M. Bernaudeau.

 

 

Les deux prochaines étapes de la Tropicale Amissa Bongo 2017 se dérouleront samedi et dimanche, respectivement entre le Cap-Esterias et Libreville (132,6km)  et Owendo- Libreville (137,5km).  Dans la capitale gabonaise, les deux prochaines étapes seront  en  circuits.

 

Le Notable  

 

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/5eme-etape-de-tropicale-amissa-bongo-2017-victoire-francais-yohann-gene-arrache-maillot-jaune">
Twitter