PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

56 orphelins célèbrent le Mandela day à Libreville

56 orphelins célèbrent le Mandela day à Libreville

Un t-shirt conçu pour le Mandela day 2016 @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’ambassadeur d’Afrique du sud au Gabon,  Pearl Nomvume Magaqa a commémoré lundi à Libreville le Mandela day avec les 56 orphelins de la Maison de l’Espoir au quartier Soduco dans le 5ème arrondissement de Libreville, a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

L’ambassadeur Nomvume Magaqa a temporairement planté le drapeau de la nation arc en ciel dans l’enceinte de la résidence des orphelins qui ne mènent pas une vie de château dans ces lieux mais retrouvent l’amour qui leur manquait dans leur famille biologique.

 

La diplomate et son personnel ont surtout apporté outre une dose d’amour, un important don de vêtements, des produits alimentaires et des produits de nettoyage qui soulageront les besoins de l’administration de la maison durant plus de deux mois.

L'ambassadeur d'Afrique du sud (lunettes) à côté du drapeau sud-africain dans l’orphelinat @ Gabonactu.com
L’ambassadeur d’Afrique du sud (lunettes) à côté du drapeau sud-africain dans l’orphelinat @ Gabonactu.com

« Ce don ne vient pas d’Afrique du sud. Il a été collecté ici auprès des gabonais ou des entreprises installées au Gabon », a affirmé Mme Nomvume Magaqa.

 

« Mandela day n’est pas uniquement une fête des sud-africains mais une fête du monde entier », a rappelé la diplomate. L’ONU a en effet consacré le 18 juillet de chaque année « journée internationale Nelson Mandela ». Tous les citoyens de la planète sont invités à passer 67 minutes dans une activité d’intérêt général à cette occasion rappelle-t-on.

 

Les 67 minutes correspondent aux 67 années de vie que Nelson Mandela (ancien prisonnier devenu premier président noir d’Afrique du sud) a consacrées au service de son pays et de l’humanité à travers une lutte acharnée pour les droits de l’homme, la justice sociale et la démocratie.

 

« Nous sommes très heureux de recevoir ce don et surtout de commémorer la journée internationale Nelson Mandela avec nos enfants en présence de toutes ces personnalités », a confié à Gabonactu.com, la présidente de la Maison de l’Espoir, Nathalie Ndoungou.

 

Créée en 2004, la Maison de l’espoir compte actuellement 56 orphelins dont le plus jeunes a deux mois.

 

« Ce sont souvent les grands-mères fatiguées qui nous apportent les enfants laissés par leur fille décédée », témoigne Mme Ndoungou très souriante ce jour.

 

La diplomate sud-africaine et son équipe ont auparavant fait un don de sang au centre national de transfusion sanguine.

 

Yves Laurent GOMA

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/56-orphelins-de-libreville-celebrent-mandela-day-a-libreville">
Twitter