PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Lancement officiel de la 18ème édition de la semaine culturelle espagnole

Lancement officiel de la 18ème édition de la semaine culturelle espagnole

Fernando Alonso Navaridas, ambassadeur d’Espagne au Gabon  © Gabonactu.com

L’Ambassadeur d’Espagne au Gabon, Fernando Alonso Navaridas, à officiellement lancé mercredi  l’organisation de la 18ème édition de la semaine culturelle espagnole à Libreville le 12 octobre prochain.

Cet événement, qui a lieu chaque année depuis 1999 s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Fête Nationale d’Espagne et vise à satisfaire les nombreux amateurs de la culture espagnole au Gabon.


Les activités proposées cette année sont axées sur la prestation d’artistes espagnols spécialisés dans la danse contemporaine et la guitare classique. L’événement est l’occasion de faire le point sur la coopération culturelle entre le Gabon et l’Espagne.

La semaine démarre le vendredi 5 octobre avec un atelier de danse contemporaine animé par les chorégraphes espagnoles Fernando Hurtado et Inma Montalvo avec la collaboration du chorégraphe gabonais Sandrin Lekoungui Okomba.

Des danseurs et des danseuses professionnels et semi-professionnels participeront pendant trois jours aux échanges d’expériences chorégraphiques à l’académie de danse de l’Immaculée Conception.

Du 7 au 11 octobre, se tiendra un séminaire de formation de formateurs dans le domaine de la langue espagnole à l’Ecole normale supérieure (ENS), structuré en deux modules: un module d’enseignement de l’espagnol en tant que langue étrangère auquel assisteront 65 professeurs de 35 lycées des différentes villes du Gabon et 20 futurs enseignants, élèves de l’ENS; et un module de formation en espagnol pour des fins professionnelles spécifiques pour les professeurs de I’ENS et de l’université, les Inspecteurs et Conseillers Pédagogiques de l’institut Pédagogique National (IPN), et les agents formateurs du ministère des Affaires Étrangères.

Ce séminaire, organisé par l’institut Cervantes et l’Agence espagnole de coopération au développement (AECID) dans de nombreux pays depuis 2005 avec un grand succès, se tient pour la première fois au Gabon.

La Compagnie Fernando Hurtado présentera, le mardi 8 octobre à l’institut Français du Gabon (IFG) à 19h30, un spectacle de danse contemporaine «Alguien vendrá a buscarnos» qui cherche à faire prendre conscience de l’attitude de l’humain dans le monde, de la solitude et de la recherche de compagnie pour la traversée de la vie.

Le Duo l’Encouragement composé par Herminia Navarro et Pablo Rioja, proposera, le jeudi 10 octobre à l’IFG à 19h30, un concert de découverte de la diversité des styles et la richesse musicale du répertoire classique espagnol des XIX et XXème siècles, à travers les œuvres de Granados, Albéniz, Tarrega, Sor et Falla.

Eudes Rinaldy

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter