PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Plusieurs universitaires africains se préparent à Libreville au concours d’agrégation du CAMES

Plusieurs universitaires africains se préparent à Libreville au concours d’agrégation du CAMES

Candidats au concours d’agrégation du CAMES © DR

Le Centre de Recherche en Economie et Gestion pour le Développement (CIREGED) de la Faculté de Droit et des Sciences Economiques de l’Université Omar Bongo, avec la collaboration de l’Association Sénégalaise des Sciences de Gestion, les Universités de Yaoundé, Douala, Ngaoundéré et l’Institut National des Sciences de Gestion (INSG), a organisé à Libreville du 11 au 14 septembre 2019, une  session de préparation au concours d’agrégation en Sciences Juridiques, Politiques, Economiques et de Gestion (SJPEG) du CAMES.

Cette session de préparation, en prélude au 19ème concours en SJPEG qui se tiendra au début du mois de novembre 2019 à Ouagadougou au Burkina Faso,  a vu la participation d’une vingtaine de candidats venus du Gabon, Cameroun, Niger, Sénégal et Togo. Ils ont été soumis aux trois épreuves du concours, à savoir : la discussion sur les travaux de recherche, la leçon de théorie économique ou de gestion, enfin, l’épreuve de spécialité.


Une vue des professeurs qui ont préparé les candidats présents à Libreville © DR

L’évènement a eu pour cadre les locaux de l’Institut national de gestion (INSG). Le Gabon présente 5 candidats. La rencontre de Libreville a permis notamment à ces cinq challengers du Gabon des sections sciences économiques et science de gestion de maximiser leurs chances de succès. 

« Le concours d’agrégation en SJPEG vise à promouvoir des enseignants capables de produire et d’encadrer des recherches, d’assurer des enseignements de haut niveau au bénéfice des étudiants, et, d’accompagner la transformation actuelle des systèmes universitaires africains vers une meilleure réponse à la demande économique et sociale », a expliqué Hervé Ndoume Essingone, professeur titulaire en science de gestion et Directeur Adjoint du CIREGED. 

Antoine Relaxe

Suivez nous et Liker notre site
error

À propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Twitter