PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

4 fédérations de l’UPG refusent d’adouber le candidat Ali Bongo

4 fédérations de l’UPG refusent d’adouber le candidat Ali Bongo

Les frondeurs de l’UPG lisant leur déclaration incendiaire en face du siège du parti @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – 4 Fédérations sur 10 que compte l’Union du peuple gabonais (UPG, opposition) ce sont désolidariser samedi du président du parti, Mathieu Mboumba Nziengui et refusent d’adouber la candidature d’Ali Bongo Ondimba.

 

« Nous restons fidèle, aux idéaux  de notre formation politique et la base militante ne saurait apporter son soutien à un candidat autre que celui de l’opposition véritable dont l’UPG se réclame depuis la date de sa création », mentionne la déclaration lue samedi par M. Mouguengui, membre de la fédération de la Ngounié.

Quelques militants de base ont également critique de la décision adoubant le candidat Ali Bongo
Quelques militants de base ont également critiqué  la décision adoubant le candidat Ali Bongo @ Gabonactu.com

Les quatre fédérations dissidentes sont celles des provinces de l’Ogooué Maritime, la Nyanga, l’Estuaire et la Ngounié.  Les fondeurs  considèrent que « la tenue du 1er congrès ordinaire à Ndendé et celui dit extraordinaire à Libreville n’est qu’une mascarade dans l’objectif d’adouber le candidat de la majorité présidentielle Ali Bongo Ondimba ».

 

Selon ces UPGistes la décision d’adouber le candidat Ali Bongo par Mathieu Mboumba Nziengui n’était pas concertée, mais cavalière. Une situation qui remet au goût jour  les dissensions au sein du parti créé le 14 juillet 1989 par le défunt opposant Charismatique, Pierre Mamboundou. Depuis son décès le 15 octobre 2011, le parti est fractionné en plusieurs morceaux.

 

Le Notable   

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/4-federations-de-lupg-refusent-dadouber-candidat-ali-bongo">
Twitter