PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019 : victoire au fil de l’Erythréen Biniam Hailu, l’italien Niccolo Bonifazio garde le maillot du leader

3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019 : victoire au fil de l’Erythréen Biniam Hailu, l’italien Niccolo Bonifazio garde le maillot du leader

L’Erythréen Biniam Hailu le vainqueur de 3ème l’étape ©  Gabonactu.com

Franceville, 23 janvier (Gabonactu.com) – L’Erythréen Biniam Hailu a difficilement remporté au sprint final la 3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019, courue mercredi Leconi et Franceville (98 km) et l’italien Niccolo Bonifazio garde le maillot jaune du leader pour la troisième consécutive.

Comme les deux précédentes étapes, le peloton de tête, contrôlé de bout en bout par les leaders de la course a réalisé l’arrivée groupée. Le vainqueur d’étape Biniam Hailu s’est frotté sans relâche avec les professionnels. Il a réalisé un chrono de 2h 35 minutes et 9 secondes et 10 points de bonifications. Le coureur de la corne de l’Afrique a été secondé d’un autre africain, l’algérien Yocef Reguigui.

Les coureurs érythréens semble redoutables au fil de jour © Gabonactu.com

Dans le classement général, un autre Erythréen très combatif, Sirak Tesfom est à 13 secondes du leader Niccolo Bonifazio. La troisième marche du podium (un seconde de différence) est pour l’instant occupée par l’allemand André Greipel de l’équipe Arkea Samsic.

Dans cette course cycliste internationale dont le niveau très relevé, le meilleur gabonais, Geoffroy Ngadamba 56ème dans le classement général, a grignoté une place. Mais il est toujours distancé de 4minutes et 5 secondes du leader de la compétition.

Les Erythréens font sensation durant le début de la 14ème de la petite reine. Ils sont au nombre de 5 dans le top 10 du classement général avec moins de 21 secondes du leader. Le sprinteur Sirak Tesfom a raflé trois maillots (meilleur grimpeur, points chauds et meilleur jeune). Le camerounais Clovis Kamzong Abessolo (53ème) qui a contrôlé la course jusqu’ à 12 km de l’arrivé a arraché le maillot de la combativité.

La 4ème étape se déroulera jeudi entre Mitzic et Oyem dans la province du Woleu-Ntem, au nord du pays sur une distance de 122 km. Pour la cinquième manche, la Tropicale Amissa Bongo 2019 va s’ébranler pour la première fois en Guinée Equatoriale avec le linéaire Bitam-Mogomo (126 km).

Sydney IVEMBI, envoyé spécial 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/3eme-etape-de-tropicale-amissa-bongo-2019-victoire-fil-de-lerythreen-biniam-hailu-litalien-niccolo-bonifazio-garde-maillot-leader">
Twitter