PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

3ème  étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018 : l’Australien Jones Brenton arrache le maillot jaune du leader

3ème  étape de la Tropicale Amissa Bongo 2018 : l’Australien Jones Brenton arrache le maillot jaune du leader

Une vue des cyclistes dans la ville de Lambaréné @ Gabonactu.com

Lambaréné, 17 janvier (Gabonactu.com) – L’Australien Jones Brenton  de l’équipe Delko Marseille Proven a arraché mercredi le maillot jaune du leader au terme de la 3ème  étape de la course cycliste internationale Tropicale Amissa Bongo 2018, courue entre Fougamou et Lambaréné, au centre du pays. 

 

Le coureur australien a détrôné le sprinteur allemand  Lucas Carstensen qui la conservé pendant deux étapes. Il engrange ainsi une seconde d’avance dans le classement général, toujours très serré.

Le vainqueur sur la haute marche du podium @ Gabonactu.com

 » Je suis content, je suis venu ici au Gabon pour gagner  la Tropicale Amissa Bongo « , a déclaré à Gabonactu.com dans un français approximatif  le Brenton qui est très confiant de ses capacités. Le cycliste a dit abordé avec sérénité jeudi la 4ème  étape, la plus longue et la plus difficile qui se déroulera au nord du Gabon entre Ndjole et Mitzic sur un trajet de 182, 5km.

 

Lucas Carstensen reste en embuscade, en seconde position suivi de l’italien Rinaldo Nocentini, le vainqueur de l’étape du jour. Le sprinteur de l’écurie Sporting/Ravira a réalisé un chrono de 2h43mn 03″.

 

Âgé de 40 ans, le champion italien est l’un des plus vieux cyclistes en lisse dans la Tropicale Amissa Bongo. Il avait porté le maillot jaune du Tour de France en 2009.

 

 Sydney IVEMBI, envoyé spécial

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/3eme-etape-de-la-tropicale-amissa-bongo-2018-laustralien-jones-brenton-arrache-le-maillot-jaune-du-leader">
Twitter