PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2016 : Le Français Adrien Petit victorieux à l’arraché

3ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2016 : Le Français Adrien Petit victorieux à l’arraché

Adrien Petit ne cache pas  sa joie après  sa douloureuse victoire  @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le Français Adrien Petit, cycliste de l’équipe professionnelle Direct Energie a remporté péniblement mercredi la 3ème étape de la course cycliste internationale, la Tropicale Amissa Bongo 2016 qui s’est déroulée entre Lambaréné et Ndjolé (centre) sur une distance de 130 km.

 

 

Le vainqueur a pris l’avantage au leader de la course, l’italien Andréa Palini à moins de 20 mètres de la ligne d’arrivée, située sur une montée de la ville de Ndjolé. Pour cette course très disputée, le français a réalisé un chrono de de 3h3mn et 44 secondes. Les trois places suivantes, occupées respectivement par un autre français Benoit Jarrier de l’écurie Fortuneo-Vital Concept, Andréa Palini de Skydive Dubaî et le français Armindo Fonseca ont réalisé le même temps que le vainqueur.

Andréa Palini en tête du sprint final avant d'être dépassé par Adrien Petit
Andréa Palini en tête du sprint final avant d’être dépassé par Adrien Petit @ Gabonactu.com

 

Malgré sa victoire, Adrien Petit, vainqueur déjà de la 4ème étape de la Tropicale Amissa Bongo, édition 2013 se place en seconde position dans le classement général. Palini conserve son avance de 10 secondes. Il garde également son maillot Jaune et celui de classement par points. Classé 3ème dans le classement général, l’Erythréen, Tesfom Okubamaraiam conserve lui aussi le maillot du meilleur africain. Lui qui est considéré comme la révélation de la compétition a arraché le maillot des points chauds au sprinteur rwandais, Joseph Areruya.

 

L'italien Andréa Palini conserve le maillot du leader trois fois consécutive @ Gabonact.com
L’italien Andréa Palini conserve le maillot du leader trois fois consécutive @ Gabonact.com

« La course est très disputée. Vous avez le niveau des africains qui est en nette progression même ces dernières années d’ailleurs. Mais là cette année c’est significative », a indiqué Jean Claude Herault, un des trois experts techniques de la course cycliste internationale. Faisant le bilan à mi-parcours de la compétition, pour lui « rien n’est encore joué ». Seule la performance individuelle pourrait bouleverser le classement général, précise-t-on.

 

 

La Tropicale Amissa Bongo 2016 se déporte ce jeudi à Ambam au Cameroun voisin pour le compte de la 4ème étape. Une étape qui partira d’Oyem (nord du pays), longue de 141 km.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/3eme-etape-de-la-tropicale-amissa-bongo-2016-le-francais-adrien-petit-victorieux-a-larrache">
Twitter