PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

33 milliards de FCFA pour achever les travaux du stade Omnisports Omar Bongo

33 milliards de FCFA pour achever les travaux du stade Omnisports Omar Bongo

Une vue intérieure du Stade Omnisports le 8 janvier dernier @ Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – La banque français,  Société Générale, mobilisera sous peu  trente trois (33) milliards de francs CFA (FCFA) pour achever les travaux du stade Omnisports Omar Bongo de Libreville, 46.000 places, annonce un communiqué du ministère gabonais des Sports.

 

Le chantier démarré depuis 2010 sera relancé juste après la Coupe d’Afrique des nations (CAN Total, Gabon 2017) qui se déroule au Gabon jusqu’au 5 février prochain, précise le communiqué.

 

Selon le communiqué, les travaux exécutés auparavant par l’entreprise Entraco sont désormais confiés à la société Ceddex (entreprise adjudicataire) sous la supervision de l’Agence nationale des grands travaux d’infrastructures (maître d’ouvrage délégué).

 

Dès la semaine prochaine, le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Nicole Assélé, convoquera une réunion autour de son collègue de l’Economie, de la Prospective et de la Programmation du Développement durable. Cette rencontre cruciale définira le modus-operandi et la feuille de route des travaux d’achèvement et de livraison de ce stade mythique de la capitale gabonaise.

Nicole Assélé profondément bouleversée par la lenteur des travaux du stade Omnisports @ Presse mini sports

Le stade devait au préalable abriter les matchs de la CAN 2012. Le gouvernement et la Confédération africaine de football (CAF) avaient renoncé à cause de la lenteur des travaux. Idem pour la CAN 2017. La CAF a pointé des nombreuses contrefaçons peu avant la CAN 2017, selon des sources concordantes.

 

L’Etat ne communique pas sur les sommes déjà engagées depuis l’ouverture du chantier présenté comme un véritable gouffre à sous ayant permis certainement des détournements des fonds.

A côté du stade, un palais des sports de 6 000 places assises sera érigé à l’endroit où se trouvait le stade annexe. Le palais abritera en janvier 2018, la CAN de handball messieurs.

Martin Safou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/33-milliards-de-fcfa-achever-travaux-stade-omnisports-omar-bongo">
Twitter