PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

300 projets à financer d’ici juin : le ministère du Pétrole invite les gabonais à s’inscrire

300 projets à financer d’ici juin : le ministère du Pétrole invite les gabonais à s’inscrire

Libreville, 15 mai (Gabonactu.com) – Le ministère gabonais du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures invite les gabonais à s’inscrire au concours qui permettra de sélectionner 300 projets à financer à l’occasion du forum sur “ l’entrepreneuriat et la reconversion professionnelle” qu’il organise en partenariat avec Total Gabon du 20 au 22 juin 2019 à Port-Gentil.

Le site web pour s’inscrire afin de participer au forum et au concours entrepreneurial pour le financement et le suivit de 300 projets de micro-entreprises est www.ferpgabon.com

« La particularité de cet événement réside entre autre, sur le volet opérationnel de ce rendez-vous qui permettra aux porteurs de projets et autres demandeurs d’emploi de démarrer rapidement une activité génératrice de revenus au soir de la cérémonie de clôture », a écrit le ministre du Pétrole, du Gaz et des Hydrocarbures, Pascal Houagni Ambouroué sur la page d’accueil du site web spécialement conçu pour informer les postulants à ce forum.

La rencontre se déroulera au Centre culturel Lambert Ona Owono de Port-Gentil. Elle sera une opportunité de mettre en relation les demandeurs d’emploi et les pourvoyeurs et créer des opportunités d’affaires.

« Nous attendons que de nombreux enseignements soient tirés au terme de cette grande rencontre qui, nous l’espérons, ouvrira la voie à de réelles perspectives pratiques pour nos populations », espère le ministre du Pétrole.

« J’ai bon espoir que les échanges, riches et ouverts, montreront l’écart saisissant entre l’intention entrepreneuriale et le taux d’entrepreneuriat dans la commune de Port-Gentil, et s’attacheront à trouver des solutions pratiques et durables au chômage qui sévit dans la capitale économique », a-t-il conclu.

Les organisateurs ciblent les secteurs prioritaires suivants : transport urbain (transport de personnes et transport de marchandises), restauration, coiffure (homme et femme), entretien espace vert  et activités agricoles à développer dans la ville de Port-Gentil pour en faire une « ville des services ». Il reste un mois pour prendre le train en marche.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

6 Commentaires

  1. ANTCHITSAMI ONGOUORI BORIS LOIC

    trés bonne initiative surtout pour nous qui ne somme des diplomers je veut prandre ma chance dit moi comment faire inscrire

    Reply
  2. Iwanga Mihindou Nadia Guilaine

    Très bonne initiative et heureuse de faire mon inscription. Si la pérennisation est de mise je serais de plus en plus heureuse

    Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/300-projets-a-financer-dici-juin-ministere-petrole-invite-gabonais-a-sinscrire">
Twitter