300 jeunes judokas ont participé à la 1ère édition du tournoi inter de Judo à Libreville

Les jeunes participants en pleine compétition de Judo  ©  Gabonactu.com

Plus de 300 enfants dont l’âge varie entre  3 et 12 ans venant de 10 écoles de Judo, ont participé à la  1ère édition du tournoi inter de Judo qui s’est tenue ce week-end au Palais des sports de Libreville.
Le but du tournoi  était de voir le niveau de chaque école de judo de Libreville. Le  spectacle a ravi les participants, les encadreurs mais aussi les parents venus assister nombreux, indique-t-on.
Le président fédéral de cette discipline, Me Penda Banack entraineur et encadreur de Judo pour enfants, organisateur de la compétition, s’est  dit totalement satisfait quant à  la mobilisation et du niveau de jeu des athlètes. Celui-ci  a mis un accent particulier sur le Judo pour enfants car il veut assurer la relève et donc  former l’élite.
« Nous avons assisté à un très beau Judo et qu’avec beaucoup d’encadrements nous  trouverons des jeunes qui représenterons valablement le pays à l’international », a estimé Me Penda Banak.
La compétition visant à produire des champions de demain,  est attendue l’année prochaine dans sa 2ème édition. La suite du travail (encadrement de base) se poursuit dans les écoles.

Sonya Castanoult

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Vous aimez l'article? Merci de le partager.