PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

3 600 boites de lait Picot retirées du marché au Gabon

3 600 boites de lait Picot retirées du marché au Gabon

 

Libreville, 16 janvier (Gabonactu.com) – Le Directeur général de la concurrence et de la consommation, Emmanuel Eyeghe Nze a annoncé mardi au terme d’une longue réunion avec les pharmaciens du Gabon que son administration a déjà retiré du marché 3 600 boites de lait Picot suite au scandale de lait contaminé déclenché en France.

 

2000 boites ont été collectées à Libreville. 1 600 boites à l’intérieur du pays, selon des chiffres communiqués par la DGCC.

 

Les pharmaciens ont invité les familles qui détiennent des boites du lait infantile Picot fabriqué par le groupe Lactalis de se présenter dans les pharmacies avec les boites en question accompagnées des tickets de caisse pour se faire rembourser.

 

Ce lait serait contaminé par la salmonelle, une bactérie particulièrement dangereuse. Chez les enfants de moins de trois mois, cela peut aller de la gastro-entérite plus ou moins sévère à des formes de septicémie voire de méningite, affirment des spécialistes.

 

L’on ne sait pas la quantité exacte disponible dans le territoire gabonais. Le ministère de l’économie a interdit, la détention, la commercialisation et la consommation de ce lait au Gabon.

Carl Nsitou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/3-600-boites-de-lait-picot-retirees-du-marche-au-gabon">
Twitter