PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

2ème victoire du biélorusse Yauheni Hutarovich à la Tropicale Amissa Bongo 2015

2ème victoire du biélorusse Yauheni Hutarovich à la Tropicale Amissa Bongo 2015

Le biélorusse, Yauheni Hutarovich a gagné sa 2ème victoire consécutive @ gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le biélorusse, Yauheni Hutarovich, sprinteur incontesté de l’équipe pressionnelle cycliste Bretagne –Séché Environnement a récidivé en remportant sa deuxième victoire consécutive  samedi à Port-Gentil la 7ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2015 après celle de Lambaréné-Kango à la veille.

 

L’étape longue de 127 km était un circuit. Elle s’est déroulée à travers les rues de la capitale économique du pays sur un relief favorable aux coureurs. Le biélorusse  a remporté sa victoire de justesse. « On n’a pas de stratégie particulière. On veut juste gagné les étapes. Et  figurer dans le top 10 au général ça serait bien », a déclaré M.  Hutarovich après sa victoire.

 

Le biélorusse est arrivé avec une seconde d’avance sur l’italien Andrea Palini, vainqueur de la 5ème étape (Ndjolé-Lambaréné, 133km) pour le compte de l’équipe Skydive Dubaï.

 

Les cyclistes en apporté la joie, la détente et la distraction à Port-Gentil @ gabonactu.com
Les cyclistes en apporté la joie, la détente et la distraction à Port-Gentil @ gabonactu.com

La formation (Skydive) des Emirats Arabes Unis à laquelle appartient  aussi le tunisien Rafaa Chtioui qui conserve toujours son maillot jaune.  Rafaa Chtioui  dont les spécialistes prédisent déjà la victoire au terme de la 8ème étape dimanche à Libreville est toujours leader dans le classement général. Il garde aussi son avance considérable en perdant tout de même une seconde. Son chrono est de 2 minutes  23 secondes.

 

La 2ème et 3ème place dans le classement général, restent toujours occupées respectivement par le français Bernaudeaau Giovanni et l’algérien Abdelkader Belmoukhtar qui conserve lui aussi le maillot du meilleur africain. Le maillot du meilleur  grimpeur échoit une fois de plus à l’érythréen Tesfom Okubariam tandis que celui des points chauds au sud-africain Hendricks Kruger.

 

Le maillot de la combativité quant à lui reste sur les épaules du marocain Amine Mohamed Er Rafai. Le tonitruant rwandais, Bonaventure Uwizeyimana, 6ème dans le classement général conserve son maillot du meilleur jeune et celui de meilleure équipe africaine avec ses 5 autres équipés. Yohann Gène garde le maillot du classement par points.

 

Le biélorusse, Yauheni Hutarovich sur le podium @ gabonactu.com
Le biélorusse, Yauheni Hutarovich sur le podium @ gabonactu.com

La 7ème étape de la tropicale Amission Bongo, 10ème édition aura été très éprouvante pour les coureurs gabonais. Le jeune Geoffrois  Ngandamba champion du Gabon en titre dont les performances se sont révélées prometteuses  depuis le début de la compétition le 16 février dernier a chuté avant le dernier tour du circuit, abandonnant ainsi la course. C’est le jeune Cédric Tchouta, 36ème dans le classement d’étape Lambaréné-Kango a arraché à son compatriote Geoffrois Ngandamba le maillot de la meilleure échappée gabonaise et celle du meilleur gabonais.

 

Toujours pour cette course cycliste internationale 2015, une épreuve du Contre-la-montre a eu lieu en nocturne vendredi à Port-Gentil. C’est l’équipe marocaine qui est sortie vainqueur avec un temps de 10 minutes 37 secondes. Elle était suivie par l’équipe de  l’Erythrée (11mn 02’). La troisième marche du podium a été occupée par la formation de Bretagne-Séché Environnement.  Globalement, il y avait 15 équipes dont 6 professionnelles.

 

La 10ème édition de la Tropicale Amissa Bongo prend fin dimanche à Libreville avec la 8ème étape.  Une étape qui se déroulera entre le Cap-Estarias et la capitale gabonaise sur une distance de 130 Km.  Il est prévu la remise du maillot jaune  au champion de la compétition. Cette remise sera effectuée  par  le président de la République gabonaise Ali Bongo Ondimba

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/2eme-victoire-du-bielorusse-yauheni-hutarovich-a-la-tropicale-amissa-bongo-2015">
Twitter