PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

2ème victoire consécutive de l’italien Andréa Palini à la Tropicale Amissa Bongo 2016

2ème victoire consécutive de l’italien Andréa Palini à la Tropicale Amissa Bongo 2016

Palini franchissant la ligne d’arrivée à Mouila @ Gabonactu.com

 

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le cycliste italien de l’équipe professionnelle d’Emirats,  Skydive Dubaî, Andréa Palini a remporté mardi  la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2016 courue entre Fougamou et Mouila dans la province de la Ngounié au sud du pays sur une distance de 105 km.

 

Le vainqueur  décroche ainsi sa 2ème victoire consécutive après celle de la 1ère étape (kango-Lambaréné). Il a réalisé ce triomphe au sprint final avec un chrono de 2h23mn et 3 secondes. Le leader a conforté son avance en creusant un écart de 8 secondes dans le classement général sur  son challenger  le biélorusse, Yauheni Hutarovich de l’écurie Fortuneo-Vital Concept. Le jeu reste ouvert et tout est encore jouable. Les 33 premiers coureurs sont encore au coude à coude.

 

Dans le peloton de tête figure trois africains. Il s’agit notamment du Rwandais Jean Bosco Nsengimana et de deux Erythréens, Tesfom Okubamaraiam  et Meron teshome Hagos qui ont occupé respectivement la 3ème, la 4ème et la 5ème place dans le classement général. Leur écart avec André Palini reste relativement faible de 16 secondes.

 

Palini en jaune lance l'assaut @ Gabonactu.com
Palini en jaune lance l’assaut @ Gabonactu.com

André Palini conserve les trois maillots qu’il a enfilés  au terme de la première étape. Ce sont les maillots de : « leader (jaune), vainqueur d’étape et classement par points ». Le sprinteur rwandais, Joseph Areruya accomplit lui aussi sa même performe d’hier en   gardant  le maillot du meilleur grimpeur et celui des points chauds.  L’Erythréen, Tesfom Okubamaraiam  a arraché le maillot du meilleur africain à son compatriote Afewerki. Il en est de même pour le rwandais Jean Bosco Nsengimana qui a fait tomber  le maillot de la combativité des épaules de l’Erythréen Yonatan Hailu. La meilleure équipe africaine de la compétition reste  l’Erythrée.

Les africains jouent leur partition dans la compétition @ Gabonactu.com
Les africains jouent leur partition dans la compétition @ Gabonactu.com

 

Les cyclistes gabonais qui ont fait bonne impression hier continuent de garder le cap. Le meilleur gabonais, Glenn Morvan Moulengui est à 20 secondes du leader dans le classement général. « On doit donner le meilleur de nous-mêmes jusqu’au bout »,  a déclaré à Gabonactu.com,  Cédric Tchouta, capitaine de l’équipe des panthères version cyclisme.

ravitaillement @ Gabonactu.com
ravitaillement @ Gabonactu.com

 

La 2ème étape de la tropicale Amissa Bongo, 11ème édition s’est déroulée sur une piste favorable. Le relief était plat et sans courbes. La seule difficulté pour les 83 coureurs a été le soleil de plomb. Le ravitaillement en eau pour toutes les équipes était quasi-permanent à moins de 40km de la ligne  d’arrivée.

 

Durant la course, trois coureurs (camerounais, gabonais et brésilien)  ont chuté.  Des chutes moins graves car, ils ont terminé la course.

Meilleur gabonais @ Gabonactu.com

 

Le coup de pédale de  la 3ème étape sera donné ce  mercredi à Lambaréné pour Ndjolé (130km). Ce parcours est le plus difficile de la compétition au regard du relief vallonné, truffé des courbes.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/2eme-victoire-consecutive-de-litalien-andrea-palini-a-la-tropicale-amissa-bongo-2016">
Twitter