PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019: le doublé de l’italien Niccolo Bonifazio

2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019: le doublé de l’italien Niccolo Bonifazio

Le vainqueur de la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019 l’italien Niccolo Bonifazio ©  Gabonactu.com

Okondja, 22 janvier (Gabonactu.com) – L’italien Niccolo Bonifazio de l’équipe Direct Énergie a conservé le maillot jaune du leader en s’imposant sur la 2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2019, courue mardi entre Franceville et Okondja sur une distance éprouvante de 169 km.

Il s’agit de la 2ème victoire consécutive du champion italien. Il a réalisé un chrono de 4heures 4 minutes et 23 secondes. Une énième victoire qui nourrit déjà plus d’appétit pour Direct Energie.

« Il est décomplexé, revanchard, il n y a pas de limites désormais, la tropicale est réussie », s’est réjoui, le directeur sportif de Direct Energie Jean René Bernadeau, très confiant de la performance de son poulain Bonifazio jusqu’à la victoire finale à Libreville, le 27 janvier prochain au terme de la 7ème étape.

Son principal challenger l’allemand André Greipel est toujours distancé de 4 points aux bonifications, suivi du rwandais Bonaventure Uwzeyimana, cycliste amateur habitué de la petite reine qui tutoie les professionnels.

Malgré sa victoire sur la plus longue distance de la 14ème édition de la course cycliste internale classée 2.1 par l’UCI, aucun leader ne s’est encore véritablement détaché des autres. Les 45 premiers coureurs, gardent le même temps dans le classement général, 4h 4mn et 23’’. La différence est faite au niveau des bonifications, facilement rattrapables par un sprinteur fougueux qui pourrait prendre ses responsabilités ce mercredi durant la 3ème étape (Leconi-Franceville, 98 km).

 

Sydney IVEMBI, envoyé spécial

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/2eme-etape-de-tropicale-amissa-bongo-2019-double-de-litalien-niccolo-bonifazio">
Twitter