PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

2ème étape de la Tropicale Amissa Bongo 2015 : le tunisien Chtioui conserve le maillot jaune

2ème étape  de la Tropicale Amissa Bongo 2015 : le tunisien Chtioui conserve  le maillot jaune

Franceville, Gabon (Gabonactu.com) – Le tunisien Rafaa Chtioui de l’écurie Skydive Dubai  a  conservé mardi son maillot jaune au terme de la 2ème étape âprement disputée entre 90 coureurs (pros et amateurs) participant  à  la 10ème édition de la  Tropicale Amissa Bongo qui s’est déroulée entre Okondja et Franceville (sud-est) du pays sur une distance de 170km,  a constaté envoyé spécial de Gabonactu.com.

 

« On n’a bien bossé avec mon équipe. Mon objectif était de conserve le maillot jaune », s’est réjouit  Chtioui.  Le vainqueur garde également son avance de 2 minutes 24 secondes.  Comme au terme de la 1ère étape hier  à Moanda, le leader conserve  le maillot  du classement par points. Le maillot des points chauds quant à lui échoit au sud-africain, Hendicks Kruger.

Chtioui sur un nuage dans le Haut Ogooué @ gabonactu.com / Ivembi Sydney
Chtioui sur un nuage dans le Haut Ogooué @ gabonactu.com / Ivembi Sydney

Les européens, nonchalant  depuis le début de la compétition,  font une montée en puissance à travers le français, Giovanni Bernaudeau de la Team Europcar. Il est classé 2ème dans le classement général. Le coureur  Bernaudeau, 3ème  au cours de la 1ère étape a gagné 22 secondes  d’avance sur son concurrent immédiat, Abdel Moukhtar (Algérie), arrivé  en seconde position lundi à Moanda dans  ville productrice de manganèse. Le cycliste algérien lui aussi  garde le maillot du meilleur grimpeur et celui du meilleur africain.

 

Du côté gabonais, il y a aussi une nette progression.  Geoffrois Ngandamba, qui conserve le maillot de la meilleur échappée gabonaise et celui du meilleur gabonais a occupé la 43ème  place dans le classement par étape. Ce jeune prodige est le champion du Gabon en titre de la course cycliste.

Les rwandais très combatifs sont déjà montés sur le podium @ gabonactu.com
Les rwandais très combatifs sont déjà montés sur le podium @ gabonactu.com

L’équipe rwandaise qui ne semble pas venir en victime expiatoire a également réalisé une marge de progression.  Le rwandais, Jean Bosco Nsengimana arrache le maillot de la combativité  au français Giovanni Bernaudeau. Il gagne également le maillot de la meilleure équipe africaine avec ses coéquipiers. Tandis que Bonaventure  Uwizyimana (5ème) conserve son maillot du meilleur jeune africain. Toutefois, l’écart de près d’une minute se creuse  avec la troisième marche du podium.

 

La 2ème étape  de cette 10ème édition de la course cycliste internationale a été la plus longue de la compétition. La 3ème étape est prévue pour ce mercredi. Les coureurs rivaliseront encore de talents et d’énergie sur  un linéaire de 157km partant de  Mounana et Koula-Moutou dans la province de l’Ogooué Lolo.

                                                                                                                                                                                 Sydney VEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/2eme-etape-de-la-tropicale-amissa-bongo-2015-le-tunisien-chtioui-conserve-le-maillot-jaune">
Twitter