PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

2ème édition du Grand Prix de l’Excellence : la compétition est ouverte pour gagner 37 millions de FCFA

2ème édition du Grand Prix de l’Excellence : la compétition est ouverte pour gagner 37 millions de FCFA

Photo @ archives Gabonactu.com

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – l’ONG, JA Gabon, a lancé lundi à Libreville la 2ème édition du Grand Prix de l’Excellence doté d’une enveloppe de 37 millions de FCFA pour le meilleur projet ou la meilleure entreprise.

 

 

Le prix a été initié par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, pour soutenir des jeunes entrepreneurs gabonais.

 

Selon les initiateurs, la phase de présélection des projets se déroulera du 15 février au 24 juin prochain.

 

Le prix vise à identifier des jeunes entrepreneurs gabonais qui contribueront de manière efficace et durable à la croissance économique du pays. Ils doivent être porteurs des projets ou être à la tête d’une entreprise qui impacte 2 000 jeunes gabonais environ. Les projets en compétition doivent être innovants, rentables et répondant à un besoin de la société.

 

Les critères d’éligibilité à ce concours stipulent que le porteur du projet doit être gabonais, âgé de 18 à 40 ans, implanté dans le pays ou à l’étranger et cumuler au moins 2 années d’activité. L’entreprise en compétition doit être dûment enregistrée au greffe du tribunal de commerce au Gabon ou à l’étranger. L’impétrant peut résider au Gabon ou à l’étranger.

 

L’attribution de fonds se fera selon cinq catégories. Le Grand Prix d’une bagatelle de 37 500 000 FCFA sera attribuée à l’entrepreneur ou à un groupe d’entrepreneurs au regard de la solidité de leur projet. En plus du prix, le lauréat bénéficiera d’un accompagnement technique et d’un stage dans un incubateur en Afrique du Sud.

 

Christian Balade

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/2eme-edition-du-grand-prix-de-lexcellence-la-competition-est-ouverte-pour-gagner-37-millions-de-fcfa">
Twitter