PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Gabon Première : Sébastien Ntoutoume Békalé nommé DG, exit Jean Lié Massala

Gabon Première : Sébastien Ntoutoume Békalé nommé DG, exit Jean Lié Massala

Sébastien Ntoutoume Békalé, au milieu@Capture album Facebook

Libreville, 31 août (Gabonactu.com) – Le conseil des ministres qui s’est réuni jeudi en son siège du Palais du Bord de mer a porté Sébastien Ntoutoume Békalé à la tête de l’ex-RTG1.

Il remplace à ce poste Jean Lié Massala, arrivé 8 mois plus tôt, en remplacement de Mathieu Koumba.

En réalité, ce sont les agents de cette chaîne de télévision qui se sont payés la tête du désormais ancien directeur général.

Il y a quelques semaines, affirment les agents, il a lâché les éléments de la gendarmerie sur des confrères qui manifestaient pacifiquement devant l’entrée de l’institution.

Edgard Nziembi Doukaga, un des syndicalistes sauvagement agressés par les gendarmes était intervenu dans une vidéo qui a fait le tour des réseaux sociaux, jurant que Jean Lié Massala partirait. Lui-même a été nommé conseiller en communication au ministère des Transports.

C’est donc chose faite ! Sébastien Ntoutoume Békalé, ancien directeur de la presse présidentielle depuis l’avènement, en 2009, d’Ali Bongo Ondimba au pouvoir. La nomination d’Ike Ngouoni aux fonctions de Conseiller en communication et porte parole de la présidence de la République commençait à restreindre le champs d’actions de Sébastien Ntoutoume. La présidence de la République est en pleine reforme de son service de communication.

Il retrouve une maison qu’il connait bien pour y avoir passé de nombreuses années sous l’appellation de RTG1, avant sa prestigieuse nomination à la direction de la presse présidentielle.

Le nouveau DG de Gabon Première aura pour adjointe Mireille Simone Belibi Mengueme, épouse Dirat.

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/27850-2">
Twitter