PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Total Gabon menace de licencier 6 de ses employés suite à la dernière grève de l’ONEP

Total Gabon menace de licencier 6 de ses employés suite à la dernière grève de l’ONEP

Une vue des agents de Total Gabon@DR

Libreville, 31 juillet (Gabonactu.com) – Pour avoir participé à la dernière grève de l’organisation des employés du Pétrole (ONEP), six des employés de Total Gabon sont menacés de licenciement par leur employeur, à travers une correspondance du directeur des ressources humaines, Georges Eric Nkoma, qui les a convoqué mardi et mercredi à l’entretien préalable, a appris Gabonactu.com dans un communiqué de l’ONEP.

Il s’agit de Gaston Oumar Kane Rogonou, Jean Luc Guyla Mouely, Gwenaël Mbili N’Kiely, Ornel Jessy Makaya, Roy Giscard Yoka Toloma et Gildas Pambou.

A ces six, Total Gabon a signifié le motif de « faute lourde ». Selon la direction de Total, leur absence au poste de travail a causé de grandes pertes à l’entreprise.

Mais la réaction de l’ONEP ne s’est fait attendre. Elle rappelle à Total Gabon que leur mouvement de grève n’a jamais été jugée illégal par aucune juridiction Gabonaise. En conséquence, leur action est une violation flagrante de la loi de Travail gabonaise.

L’organisation a prévenu Total Gabon qu’aucun des six employés cités ne se présenterait à l’entretien.

L’ONEP précise par ailleurs que Total annonce le licenciement de ces agents, elle conclura à une rupture de dialogue de la part de Total et se réservera le droit de repartir en grève.

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/26707-2">
Twitter