PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

La BID pourrait appuyer le Gabon dans la mise en place des partenariats public-privés

La BID pourrait appuyer le Gabon dans la mise en place des partenariats public-privés

Madeleine Edmée Berre, sur la photo, à droite@DR

Libreville, 26 juillet (Gabonactu.com) – La ministre Gabonaise de la Promotion des Investissements et des partenariats publics-privés, Madeleine Edmée Berre a eu, en début de semaine, des discussions poussées, à Djeddah, en Arabie Saoudite, avec le vice-président de la   Banque Islamique de développement (BID), le docteur Zamir Iqbal, en vue d’insuffler une nouvelle dynamique dans son département. 

Les discussions entre les deux éminences ont porté sur l’appui que la BID pourrait apporter au Gabon sur la mise en place des partenariats publics-privés, le financement des projets et la levée des fonds du secteur privé.

Depuis 2010, les autorités Gabonaises sont résolument portées vers une plus grande libéralisation de l’économie à travers le développement du secteur privé et sa diversification.

Pour cela, les partenariats publics-privés sont depuis, encouragés, pour permettre aux diplômés d’entreprendre, au lieu de frapper aux portes d’une fonction publique jugée pléthorique et qui cherche par tous les moyens à se dégraisser.

 

Précieux Koumba

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/26487-2">
Twitter