PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

Le ministre des Sports propose aux fédérations nationales d’utiliser les installations sportives de l’Etat

Le ministre des Sports propose aux fédérations nationales d’utiliser les installations sportives de l’Etat

Alain Claude Bilie-Bi-Nze, ministre des Sports@Gabonactu.com

Libreville, 10 juillet (Gabonactu.com) – Le ministre Gabonais des Sports, Alain Claude Bilie-Bi-Nze, a proposé mardi aux fédérations d’utiliser les installations de l’Etat pour disputer les compétitions nationales, au cours d’une visite qu’il a initiée sur les installations sportives d’Angondjé.

Le premier constat montre des infrastructures en totale déliquescence, notamment les plateaux de tennis et des autres sports collectifs dont le stade de l’amitié sino-gabonaise construit à la veille de la CAN 2012 par la volonté d’Ali Bongo Ondimba.

Vue d’un plateau de tennis en état de délabrement avancé@Gabonactu.com

« Nous nous sommes rendu compte qu’il y a des difficultés, parmi lesquelles l’état de dégradation avancée d’un certain nombre d’éléments tels que la pelouse et des éléments techniques. Ces dégradations sont liées à l’absence de ressources pour assurer l’entretien », a indiqué le ministre d’Etat.

Pour pallier à l’état de délabrement de ces installations, le ministre a précisé que « le contribuable a été grandement sollicité ».

« Ces installations ont coûté très cher à l’Etat et ne pas les  entretenir serait une catastrophe. Et il faut donc pouvoir faire des choix et nous allons proposer des choix au gouvernement », a assuré Alain Claude Bilie-Bi-Nze.

Après une séance de travail entre le ministère des Sports et les différentes fédérations sportives, ces instances verront comment engager un dialogue pour la gestion des installations sportives.

 

Eudes Rinaldy Leboukou Mouygui

 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/25809-2">
Twitter