PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

24 nouveaux officiers pour rajeunir les effectifs du CEDOC

24 nouveaux officiers pour rajeunir les effectifs du CEDOC

La promotion Célestin Embinga encadrée par le haut commandement de la police nationale @ Gabonactu.com

Libreville, 25 août (Gabonactu.com) – Quelques 24 jeunes officiers gabonais recrutés par la Direction générale de la documentation et de l’immigration (DGDI, puissant service de renseignements plus connue sous l’appellation CEDOC) ont reçu jeudi dernier leur diplôme de fin de formation en techniques de sécurité publique, de police judiciaire, de renseignements généraux et d’intervention efficace sur l’éthique, la déontologie, l’égalité  et les droits de l’homme, a constaté un reporter de Gabonactu.com

 

Les impétrants ont reçu leur parchemin lors d’une cérémonie organisée à l’école de police d’Owendo où s’est déroulée leur formation durant 12 mois. Le Commandant en chef de la police nationale gabonaise, le général de division Marcel Yves Mapangou Moussadji a personnellement présidé la cérémonie en présence du patron de la DGDI, le général de brigade Francis Mbou et du maire d’Owendo, Jeanne Mbagou.

 

Major de la promotion, Alin

Le général Célestin Embinga, parrain de la promotion @ Gabonactu.com

e Marie Bénédicte Pessi Telewa a obtenu une moyenne de 14,54/20. La moyenne générale pour cette promotion est de 13,11/20, un résultat satisfaisant pour l’Etat major des forces des polices gabonaises.

La promotion a été baptisée « Promotion Célestin Embinga ». Général 3 étoiles, Célestin Embinga a dirigé la DGDI et la Police de l’air et des frontières (PAF) durant plusieurs années. Son passage à la tête du CEDOC a été marqué par plusieurs reformes. Il a introduit le visa électronique dans cette administration très conservatrice. Il a aussi construit des nouveaux bâtiments qui font aujourd’hui la fierté du service public au Gabon.

 

Le général Embinga est actuellement conseiller du maire de Libreville, chargé des questions de sécurité.

 

La cérémonie de jeudi dernier a aussi été marquée par la décoration de plusieurs officiers de police. 8 capitaines et 27 lieutenants  ont reçu la médaille de courage ou de bravoure de la police nationale pour leur prestation lors du défilé marquant la célébration du 58ème anniversaire de l’indépendance du Gabon le 17 août dernier.

Eudes Rinaldy Leboukou

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/24-nouveaux-officiers-rajeunir-effectifs-cedoc">
Twitter