PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

2016, année de l’alternance et du changement (Jean Ping)

2016, année de l’alternance et du changement (Jean Ping)

Jean Ping @ facebook Jean Ping

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – L’opposant Jean Ping, un des sérieux candidats à la prochaine élection présidentielle d’août ou septembre 2016 a souhaité, dans un message de vœux posté sur sa page facebook que 2016 soit l’année de l’alternance et du changement au Gabon.

Voici le message intégral
Mes Chers Compatriotes,
En cette fin d’année 2015, nous pouvons mesurer à la fois les espoirs qui nous sont permis et l’ampleur des responsabilités qui nous incombent. Notre pays va mal. Malgré les ressources et les richesses dont notre territoire dispose, les Gabonaises et les Gabonais n’ont toujours pas vu s’améliorer leurs conditions de vie, d’aucuns diront même qu’elles se sont détériorées ces dernières années.
À votre rencontre dans chaque province pendant toute cette année 2015, j’ai pris la mesure, mes chers compatriotes, de vos désillusions et de vos attentes. Moi et mon équipe, formée de personnes expérimentées mais aussi de nouveaux visages que je vous présenterai bientôt, nous pensons que nous pouvons changer les choses et installer à la tête de notre pays une nouvelle forme de gouvernance, basée sur le rassemblement, la transparence, la démocratie et l’État de droit, la solidarité et la concertation, en vue de mettre toutes les Gabonaises et tous les Gabonais à l’abri de la peur et du besoin.
Le projet que je vous soumettrai bientôt, intègre évidemment les attentes de celles et ceux qui ont librement choisi de vivre au Gabon et qui partagent avec nous cet espace commun qui nous est si cher. Je veux leur dire ici que ce pays restera toujours une terre d’accueil et de Liberté pour tous.
Avec la prochaine élection présidentielle prévue en 2016, une occasion historique nous est donnée pour qu’ensemble nous fassions entrer pleinement notre pays dans le 21ème siècle. L’ambition que je souhaite partager avec vous à cette occasion est de faire du Gabon un pays moderne, convivial et digne d’envie.
Mes pensées vont en ce moment aux personnes âgées, à notre jeunesse en quête de repère et tout particulièrement à ceux qui se sentent seuls et sans ressources. Je pense également aux Gabonaises et aux Gabonais de la Diaspora.
Gardez tous espoir mes chers compatriotes.
Que 2016 soit l’année de l’alternance et du changement au bénéfice de Tous !
A TOUTES ET A TOUS JE SOUHAITE UNE BONNE ET HEUREUSE ANNÉE 2016 !

 

Gaston Ella

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/2016-annee-de-lalternance-et-du-changement-jean-ping">
Twitter