PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

2000 stagiaires retenus pour la 2ème session de formation du projet 1 jeune = 1 métier

2000 stagiaires retenus pour la 2ème session de formation  du projet 1 jeune = 1 métier

illustration @ DR

Libreville, Gabon (Gabonactu.com) – Le coordinateur général du projet 1 jeune = 1 métier, Louise-Marie Soumaho a annoncé dans une conférence de presse que 2000 stagiaires participeront à la 2ème session de formation du projet qui démarre mardi dans 28 centres de formation et groupements d’entreprises partenaires.

 

«  La deuxième  session de formation de ce projet pilote démarre ce mardi 13 septembre 2016 » , a annoncé Mme Soumaho, indiquant qu’elle s’étendra jusqu’à trois mois.

 

Pour ce  programme initié par le gouvernement, la formation est orientée  vers les métiers de base à l’instar de: « briquetier, charpentier, menuiserie, restauration et autres » .  Globalement, 28 filières sont retenues pour cette deuxième vague de formation. Un projet   Pilote visant à réinsérer les jeunes désœuvrés dans la vie active.

 

Pour Gervais Bouanga Ngoma, conseiller en communication du 3ème Vice Premier ministre en charge de la formation professionnelle et de l’insertion des jeunes, l’objectif de ce projet vise «  l’auto emploi des jeunes formés » . A l’issue de la formation, chaque stagiaire bénéficiera d’un kit devant lui permettre de s’installer à son propre compte. L’initiative permettra à terme à ces jeunes d’occuper les secteurs informels contrôlés par des expatriés.

Mme Soumaho et M. Bouanga Ngoma lors de conférence de presse le 12 septembre @ Gabonactu.com
Mme Soumaho et M. Bouanga Ngoma lors de la conférence de presse le 12 septembre @ Gabonactu.com

La formation concerne les jeunes dont la tranche  d’âge varie entre 16 et  35 ans. Les jeunes  (fille et garçon) déscolarisés ou de la rue ont été invités à s’inscrire massivement. Durant la formation, le stagiaire recevra mensuellement  une allocation de 50 000 FCFA et une police d’assurance tous risques.

 

Lors de la 1ère phase qui s’est tenue en début d’année courant, 3000 jeunes ont été formés. Durant la formation,  environ 1000 stagiaires non motivés avaient abandonnés.

 

Le Notable 

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/2000-stagiaires-retenus-2eme-session-de-formation-projet-1-jeune-1-metier">
Twitter