PUBLICITÉS A LA UNE
PUBLICITÉS A LA UNE

2 milliards d’impayés à IAI : Plusieurs centaines d’étudiants menacés d’expulsion le 16 octobre prochain

2 milliards d’impayés à IAI : Plusieurs centaines d’étudiants menacés d’expulsion le 16 octobre prochain

Quelques étudiants de IAI attendent la rentrée académique la peur au ventre @ Gabonactu.com

 

Libreville, 13 octobre (Gabonactu.com) – La directrice générale de l’Institut africain d’informatique, Binta-Fatouma Kalmé a annoncé vendredi dans une conférence  de presse à Libreville que des étudiants dont les Etats ne sont pas à jour de leurs cotisations pour assurer le fonctionnement optimal  de cette grande école   accusant une tension financière permanente depuis plusieurs années, seront tout simplement expulsés le 16 octobre prochain.

 

 

« Le 16 octobre nous allons normalement faire sortir les étudiants dont les pays ne sont pas à jour », a déclaré Mme  Binta-Fatouma Kalmé, indiquant par la suite que les  Etats mauvais payeurs ont déjà été saisis par le biais de leurs représentations diplomations surplace au Gabon, l’Etat abriant l’école à vocation régionale. Il y a près de 500 étudiants dans cet établissement.

Binta-Fatouma Kalmé lors de la conférence de presse le 13 octobre à Libreville @ Gabonactu.com

Onze Etats membres sont partenaires fondateurs, en 1971, de  l’Institut africain d’informatique. Seuls deux Etats, le Bénin et le Burkina Faso sont à jour de leurs contributions. Le Gabon, Etat siège qui assure en permanence  ses contributions en permanence en allouant  des subventions multiformes, devait s’acquitter de son dû incessamment.

 

 

« Nous félicitons  vraiment l’Etat Gabonais pour ses subventions», s’est-elle réjouie

 

 

La dette  fait 2 milliards de FCFA. Un déficit à l’origine de non-paiement des enseignants de cette grande école africaine depuis 6 mois. La rentrée académique à IAI est conditionnée par l’apurement de cette dette, même en partie.

 

Sydney IVEMBI

Partagez à votre réseau d'amis
0

À propos de l'auteur

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

RSS
Follow by Email
Facebook
Google+
http://www.gabonactu.com/2-milliards-dimpayes-a-iai-plusieurs-centaines-detudiants-menaces-dexpulsion-le-16-octobre-prochain">
Twitter